Il y a quelques jours dans son live Twitch, le célèbre Fabrizio Romano disait que le PSG jouait à Fifa en mode carrière. Il faut dire que le club de la capitale frappe très fort en ce début de mercato et le recrutement XXL fait saliver les fans. Sergio Ramos, Achraf Hakimi, Gianluigi Donnarumma et Georginio Wijnaldum ont été officialisés ou vont l'être sous 15 jours. Des joueurs qui postulent tous pour être des titulaires dans le XI du PSG. Néanmoins, le paradoxe est très fort puisque le directeur sportif est maintenant sous pression. En effet, il doit dans un premier temps vendre des joueurs pour alléger la masse financière du club et le staff parisien travaille sur la prolongation de Kylian Mbappé.

Stéphane Guy n'a pas été tendre avec la direction du PSG.

Stéphane Guy et "le football circus" du PSG

Avec la coupe du monde 2022 qui aura lieu au Qatar, le PSG veut frapper très fort le marché du transfert, voulant renforcer son effectif et conserver ses meilleurs joueurs. Néanmoins, un énorme grain de sable pourrait venir tout changer : la prolongation de Kylian Mbappé. Pour le moment, le joueur ne veut pas prolonger son contrat et se voir rester une année de plus dans la capitale. Une situation qui agacerait en interne et voir le joueur partir librement du club est inimaginable. Aujourd'hui, c'est le président Nasser al-Khelaïfi qui a pris le dossier en main.

Interrogé sur le sujet de Kylian Mbappé, Stéphane Guy, nouveau consultant RMC Sport, n'a pas été tendre avec le PSG.

Comme on l'évoquait un peu plus haut, la perte du "génie français" serait un "cataclysme" du côté de Doha, on n’imagine pas cette situation se produire. Stéphane Guy a déclaré : "S’ils veulent du Ramos etc, c’est qu’ils préparent un feu d’artifice. Mais en même temps on nous dit, sans rire, que Leonardo serait fragilisé parce qu’il n’arrive pas à vendre et que le PSG aurait l’obligation de vendre pour 60 millions d’euros de joueurs. C’est le Football circus dans toute sa splendeur !".

Pogba en approche ?

L'information commence à faire parler, notamment sur les réseaux sociaux, il se pourrait bien que Paul Pogba porte lui aussi les couleurs du PSG dès la saison prochaine.

En effet, le milieu de terrain international est en fin de contrat (2022) et ne veut pas prolonger son contrat avec Manchester United. Également, son agent Mino Raiola serait en très bons termes avec la direction parisienne (ce qui n'est pas le cas avec le Real Madrid) et les positions se seraient rapprochées ces dernières heures.

Si le joueur ne serait pas contre l'idée d'évoluer sous le maillot du club parisien, il va falloir dans un premier temps que le club vende des joueurs jugés comme indésirables. Parmi les potentiels partants on peut citer Kehrer, Sergio Rico, Pablo Sarabia, Layvin Kurzawa, Ander Herrera, Rafinha ou encore Danilo Pereira et Mauro Icardi qui en cas de belle offre ne seront pas retenus dans la capitale ...