L'Olympique de Marseille ne perd pas de temps sur le mercato estival. S'il est bien trop tôt pour s'enflammer il y a beaucoup de choses qui font penser, que si la mayonnaise prend, cette équipe devrait faire rêver les supporters marseillais toute la saison. Après les officialisations de Gerson, Leonardo Balerdi, Konrad de la Fuente, Cengiz Ünder, c'est Mattéo Guendouzi (en provenance d'Arsenal) qui a posé ses valises du côté de la Canebière. Néanmoins, il semblerait que Jorge Sampaoli souhaite mettre un peu de folie dans son équipe puisqu'il aurait pris contact avec Hatem Ben Arfa.

Sur le plateau de l'Équipe d'Estelle, Dominique Grimault est revenu sur les circonstances du départ du joueur de l'OM en 2011.

"Il avait tout flingué dans le bureau"

Si les joueurs de grand talent qui n'ont pas eu la carrière à la hauteur de ce dernier sont nombreux, on peut inscrire le nom d'Hatem Ben Arfa. Découvert très jeune devant les caméras de "à la Clairefontaine", un des enfants terribles du Football français va porter les couleurs de l'OL, de l'OM de Newcastle, l'OGC Nice ou encore celles du PSG et des Girondins de Bordeaux. Hier, mardi 6 juillet, la rumeur d'un retour a fait son apparition dans les médias. Sur le plateau de l'Équipe d'Estelle, on a beaucoup parlé de cette rumeur...

Pour Nabil Djellit "ce serait une attraction incroyable pour l'OM", un joueur qui a déjà porté les couleurs du club, capable de faire lever la foule si on y ajoute la grinta de Jorge Sampaoli cela peut faire des étincelles.

De son côté, Dominique Grimault est revenu sur les coulisses du départ du joueur pour Newcastle. Il a ainsi déclaré : "Il a tout pété dans le bureau de Dossier. À la Commanderie, c’était une boucherie. À tel point que Dassier, une heure après, me convoque et me dit : "il est un peu nerveux ton pote". On vous laisse découvrir la vidéo en intégralité.

Ben Arfa, retour impossible ?

L'information d'un potentiel retour d'Hatem Ben Arfa fait beaucoup parler et les informations disent tout et son contraire ou presque.

En effet, s'il est vrai que Jorge Sampaoli a bien eu quelques échanges avec le joueur, le retour du joueur pourrait être compliqué. Tout d'abord, la réputation du joueur pourrait lui faire défaut, si Jorge Sampaoli est fan du joueur, il faudra convaincre le président Pablo Longoria pour un potentiel transfert. Selon les informations de FootMercato, Hatem Ben Arfa n'aurait pas reçu de retours de la part de la direction marseillaise ce qui l'aurait forcément déçu. L'ancien joueur des Girondins Bordeaux ne devrait donc pas revenir à l'Olympique de Marseille. Néanmoins, le mercato est toujours riche en rebondissements et tout pourrait changer dans les prochaines semaines ...