C'est une vidéo qui pourrait coûter cher aux deux internationaux français Ousmane Dembélé et Antoine Griezmann. En effet, les deux joueurs offensifs du FC Barcelone ont vu une vidéo datant de 2019 être diffusée sur les réseaux sociaux. S'ils se sont depuis excusés, le mal est fait et le PDG de Rakuten Hiroshi Mikitani, sponsor maillot du FC Barcelone, aurait demandé des explications sur ces propos. On rappelle que Rakuten est une marque japonaise et que les propos des deux joueurs ont pu choquer une partie de la communauté asiatique. En Catalogne il se murmure que les deux joueurs pourraient être licenciés, Daniel Riolo n'a pas manqué de réagir à la polémique.

Départ des deux joueurs, un intérêt pour le Barça ?

Bien évidemment, on ne connaît pas les raisons qui expliquent que cette vidéo se soit retrouvée sur les réseaux sociaux. Néanmoins, alors que la France sort d'une désillusion lors de l'Euro et que selon Romain Molina le comportement d'Antoine Griezmann ne serait pas apprécié de tous dans le vestiaire des Bleus. Le joueur se retrouve sous le feu des projecteurs, la rumeur d'un départ des deux joueurs ne fait qu'augmenter. Aujourd'hui, si cela paraît presque impossible, les deux joueurs pourraient être vendus lors du mercato estival. Hasard du calendrier, ce mardi 6 juillet 2021 on apprenait que la masse salariale du FC Barcelone ne permettait pas d'officialiser la prolongation de Leo Messi.

De son côté Daniel Riolo lui s'est étonné de la situation sur son compte Twitter et a déclaré : "Griezmann et Dembélé seraient pas sur le point d’être licenciés ? Je trouve tt ça bizarre. Et en plus ça arrangerait bcp le Barca de se séparer d’eux …." Des propos qui ont été commentés par les internautes :

  • "Le sponsor du club ferait tout pour que Messi reste ? NON impossible !!! "
  • "Je trouve aussi ça bizarre. En tout cas, monsieur Griezmann vous êtes le bienvenu au PSG"

Antoine Griezmann a-t-il déjà une préférence ?

Bien évidemment, si "Grizou" a connu des débuts difficiles du côté du FC Barcelone, tout s'est arrangé et il a connu une bien meilleure deuxième saison sous les couleurs catalanes.

À 30 ans, le joueur offensif pourrait avoir de nombreux courtisans. La Juventus Turin aurait un œil sur lui et en cas d'échec de la piste Harry Kane, Pep Guardiola et les Citizens pourraient passer à l'action pour recruter le joueur. Si sa clause libératoire est fixée à 800 millions d'euros, on peut légitimement penser que les dirigeants catalans ne seront pas extrêmement gourmands.

Néanmoins, il se pourrait aussi qu'Antoine Griezmann veuille retourner du côté de l'Atlético Madrid, un club qu'il connaît par cœur. Bien évidemment, pour le moment rien n'est fait et il faudra suivre les prochains joueurs et les prochaines semaines, mais il n'est pas certain qu'Antoine Griezmann soit un joueur du FC Barcelone la saison prochaine.