En désaccord avec la direction madrilène, Sergio Ramos quitte le Real Madrid après 15 ans de bons et loyaux services. Malheureusement pour le joueur, des blessures et des stades fermés au public ne lui permettent pas d'avoir les adieux au public du Bernabeu qu'il mérite. Toujours très ambitieux, le défenseur central de 35 ans recherchait un dernier challenge sportif et c'est au PSG qu'il pose ses bagages. Néanmoins, comme dans n'importe quel changement, il va falloir pour l'international espagnol prendre ses nouvelles marques et cela peut être émouvant

Sergio Ramos ému...

Quand il débarque au PSG, on apprend qu'il avait refusé des offres financières plus importantes (notamment de la part d'Arsenal).

En arrivant dans la capitale française, il vient avec son professionnalisme, son ambition et un niveau d'exigence élevé. De sources proches du PSG, on entend dire que son arrivée dans le vestiaire est la plus marquante depuis l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic. Du Bernabeu au Parc des Princes, et non du stade de France comme on avait pu le voir en vidéo, il va falloir changer ses habitudes. Également, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le fait de ne plus porter le brassard de capitaine sera aussi quelque chose dont il devra s'habituer.

Si on ne sait pas encore s'il aura la même influence que Zlatan sur le terrain, il n'est pas prêt à tout changer non plus.

Le défenseur central espagnol, avait avec l'aide de Keylor Navas (son ancien coéquipier au Real Madrid) tout fait pour récupérer le numéro 4 de Thilo Kehrer. Une preuve de son envie d'être un leader de vestiaire. Au sein de la Maison Blanche son numéro 4 justement n'a pas encore trouvé preneur comme si lui succéder était difficile...

Des tensions avec Florentino Pérez ?

Si on dit que les histoires d'amour finissent mal en général, celles des anciennes gloires du Real Madrid n'échappent pas à la règle. En effet, de Cristiano Ronaldo à Zinedine en passant donc par Sergio Ramos, les histoires ne sont pas bien terminées pour les trentenaires du Real Madrid. L'actuel président merengue, qui fait la Une avec les audios enregistrés dans un cadre privé qui fuitent dans les journaux espagnols.

De l'autre côté des Pyrénées, selon El Confidencial (journal espagnol), Sergio Ramos ne serait pas mécontent de voir son ex-président être au cœur de l’actualité. Florentino Pérez actuellement sous le feu des projecteurs (et des critiques), Ramos peut retrouver un peu de calme après toute l’agitation médiatique qui avait rythmé le feuilleton de sa (non) prolongation. Il se pourrait que le défenseur en veuille encore plus à son ancien président si ce dernier venait à faire une offre de deux ans de prolongation de contrat à Karim Benzema.