Ce mardi soir, Tel-Aviv accueillait un match de légendes réunissant les anciennes gloires du Real Madrid et celles du FC Barcelone. Pour ce match de gala, les Blaugranas comptaient dans leurs rangs des joueurs comme Ronaldinho, Rivaldo et Deco. De son côté, le Real Madrid alignait Roberto Carlos ou encore Luis Figo qui s’est fait durement insulter il y a quelques jours par l’actuel président du Real, Florentino Pérez. Devant près de 30.000 spectateurs, c'est le Real Madrid qui a remporté la partie 3-2.

Ronaldinho n’a rien perdu de son talent

Munitis, Alfonso Pérez Muñoz et Ruben de la Red ont été les buteurs Madrilènes tandis que Ronaldinho a fait le spectacle comme lors de ses plus belles années en Espagne.

Le champion du monde, malgré quelques kilos en trop ou en plus (par rapport à sa carrière de footballeur professionnel) a réalisé encore quelques gestes dont il a le secret. Il n’a rien perdu de sa technique, juste un peu de rapidité dans l’exécution, Une autre chose qu’il n’a pas perdue, c’est son grand sourire qui montre qu’il aime le Football comme peu de monde sur la planète. La joie à l’état pur.

Le FC Barcelone et le Real Madrid dans le doute avant la reprise de la Liga

Et le club catalan tout comme le club de la capitale aurait bien besoin d’un Ronaldinho dans leur effectif pour amorcer avec plus de confiance la saison à venir.

En effet, le Real Madrid sort d’une saison blanche qui a fait beaucoup de mal à ses supporters. De plus, le club vient de perdre plusieurs cadres comme Sergio Ramos, emblématique capitaine des Merengues, Zinédine Zidane, coach qui a remporté le triplé (consécutif) historique en Ligue des champions pour ne citer qu’eux sans compter que Raphael est en partance pour Manchester United aux dernières nouvelles.

Ajouté à cela, l’institution a dû faire face aux déclarations de Florentino Perez qui sont sorties dans la presse et sur tous les réseaux sociaux, des audios du passé où il critiquait toutes les anciennes gloires du club de la Maison blanche. Côté barcelonais, ce n’est pas beaucoup mieux. Les coéquipiers de Lionel Messi n’ont remporté que la Copa del Rey lors de la saison écoulée. Les dirigeants essayent de dégraisser leur effectif et poussent notamment Antoine Griezmann vers la sortie.

Les deux clubs ont besoin de beaucoup d’argent pour éponger leurs dettes et il faudra une remise en question importante et un recrutement intelligent pour pouvoir reprendre le titre en Liga à l’Atletico Madrid et pouvoir espérer faire un meilleur parcours en Ligue des champions.

Sur les réseaux sociaux, tous les amoureux du football ont été agréablement surpris de revoir ces anciennes gloires sur un terrain. Ils ont surtout apprécié de voir Ronaldinho, la plus grosse star sur le rectangle vert. Et le Brésilien a régalé comme avant, pourrait-on dire. Les internautes ont voulu saluer "l’artiste’’, le "magicien’’ ou encore le ‘’génie’’ Ronnie :

  • ''Quel joueur !!! Le gars n'a rien perdu, les pieds, le coup de rein et son incroyable sourire, la joie de jouer comme un enfant mais aussi avec le talent qui va avec. Un des plus grands talents qu'on ai jamais vu meme s'il aurait pu faire beaucoup plus ou plus longtemps. On ne retrouve plus ce genre de magicien avec cette insouciance et cette joie d'etre sur le terrain''
  • ''Ronnie tu peux pas faire beaucoup mieux, il est rapide, puissant et technique. Il pourrait encore jouer dans de nombreux clubs en Europe, croyez-moi et pas en 2e division. A Nantes, Caen, Strasbourg, desole pour vous ou pour les autres que je ne mentionne pas mais il aurait sa place non ?!!''
  • ''L'amour du foot n'a pas d'age, le talent ne se perd pas comme cela, en 7vs 7 il pourrait encore faire d'enormes degats, les gens payent pour venir voir Ronaldinho, il y en a peu comme lui !!!''
  • ''Perso, j'ai voulu regarder ce match pour voir Ronnie comme beaucoup de gens j'imagine. Quand tu as dit cela, tu as dit beaucoup de choses. Il se passe toujours qqch avec lui. Regardez encore ce qu'il a fait, crochet.... missiles... poteau, dribbles... Magic Ronnie !!!''
  • ''J'ai encore eu mal aux yeux en voyant Ronnie a l'oeuvre... C'est enorme ce qu'il fait encore avec un ballon... On est en 2021, il fait la fete, il va en prison mais R10 sera toujours R10''