Le match de Football Nice-Marseille a été interrompu par l'arbitre après l'envahissement du terrain par quelques supporters niçois, dimanche, pour la dernière rencontre de la 3e journée de Ligue 1.

Le match de la honte

A la 74e, une bouteille d'eau jetée à destination de Dimitri Payet a mis le feu au poudre. Selon les images d'Amazon Prime, le joueur a été touché à la tête. Le meneur de jeu marseillais a alors répliqué en lançant vers les supporters de l'OGC Nice le projectile reçu. Le service de sécurité du Gym a été complètement débordé par une trentaine de spectateurs venus en découdre.

La situation est alors devenue incontrôlable. L’arbitre a mis fin à la rencontre et demandé aux joueurs de retourner aux vestiaires. Les officiels ont alors interrompu la rencontre automatiquement. Les joueurs de Nice sont ensuite revenus sur la pelouse mais pas ceux de l'Olympique de Marseille. Nice menait 1-0. Est-ce que cela restera ainsi ou est-ce que l'OM gagnera la victoire sur tapis vert ? On le saura certainement dans les prochains jours.

Luan Peres, la loi des séries

Luan Peres s'est engagé le 14 juillet 2021 en faveur de l'Olympique de Marseille pour un montant de 4,5 millions d'euros. Lors de son premier match officiel avec l'OM, le Brésilien de 27 ans va connaitre la victoire avec Montpellier mais marquera un but contre son camp.

Les trois points effaceront ce qui aurait pu déstabiliser davantage l'ancien joueur de Santos. Malheureusement, la suite est bien pire et Peres aimerait bien oublier ce mois d'août assez vite.

En effet, il a été cambriolé il y a une semaine dans la nuit de dimanche à lundi, quelques heures après la rencontre de Ligue 1 entre l’OM et les Girondins de Bordeaux (2-2).

Pendant l’infraction, le joueur effectuait une séance de décrassage au Vélodrome. Le préjudice fut estimé à plus de 20.000 euros. Et enfin, ce dimanche soir, des joueurs marseillais ont été blessés lors des incidents et Peres en fait partie. Mattéo Guendouzi et lui ont des marques de strangulation au cou, tandis que Dimitri Payet est fortement marqué au dos.

Depuis son arrivée en France et donc plus précisément à Marseille, Luan Peres vit un cauchemar avec trois matches qui ne se sont pas passés dans les meilleures conditions, à la fois sur le plan physique, mais aussi mental.

Sur les réseaux sociaux, les internautes ne parlent que de ce match.

En ce qui concerne Luan Peres, il y a aussi de nombreux messages :

  • ''Grosse force à Luan Peres qui en 1 semaine sest fait cambriolé et agressé en plein match, il doit avoir envie de se barrer de ce pays le pauvre...''
  • ''C’est un coup à lui niq*er son intégration et sa réussite ici. Mais après je pense qu’à contrario, ça va énormément souder les joueurs, staff dirigeant.''
  • ''Ca fait de la peine, ça a l'air d'être un bon gars et un bon joueur mais entre ça et les frappes qu'il détourne dans nos cages, son cambriolage et son csc, ses débuts chez nous sont vraiment compliqués...''
  • ''C'est vraiment la malchance, c'est le Grand Chelem de la serie noire... La cote pour son prochain pepin doit etre enorme... Ce sera quoi, un carton rouge ? Une blessure. Je lui souhaite de faire un gros match voire de marquer un but pour sortir de ce calvaire et casser la mauvaise serie...''
  • ''Marseille, c'est vraiment un club pas comme les autres mais Nice s'est revele aux yeux du monde entier comme etant un club de cretins''

Le classement de Ligue 1 n'a pas pris en compte le résultat de ce match, car on ne sait vraiment pas si le 1-0 pour Nice sera conservé ou annulé.

Le match ne sera pas rejoué. Les Marseillais, eux, voudront récupérer les 3 points de la victoire sur tapis vert. Pour l'instant, Nice et l'OM comptabilisent toujours quatre points en deux rencontres (une victoire et un nul). On saura vite qui rejoindra, des Olympiens ou des Aiglons, Clermont et Angers dans les hauteurs du classement avec 7 points.