Ce mercredi soir en Amérique du Sud, l’Atletico Mineiro recevait River Plate pour une belle affiche en quart de finale retour de la Copa Libertadores. Au terme d’un match bien mené, les coéquipiers de Hulk se qualifient pour la demi-finale de l’equivalent de la Ligue des champions sur le continent.

Le gros match de Hulk pour Mineiro

Le Brésilien Hulk, bien connu en Europe, notamment pour son passage au FC Porto et au Zénith Saint Pétersbourg, a réalisé un grand match. Auteur d’un but et d’une passe décisive en première mi-temps, il a été l’un des grands artisans de la qualification de son équipe pour le dernier carré du tournoi.

Son but est un pur bijou. Lancé en profondeur, il prend de vitesse toute la défense de River Plate avant d’ajuster le gardien argentin d’une superbe balle piquée.

Mais le second but, avec toujours Hulk à l'œuvre, est une petite merveille du début à la fin. Suite à un festival de dribbles sur le côté droit, le Brésilien réussit un centre parfait pour Matias Zaracho qui reprendra le ballon d'un superbe retourné acrobatique.

Appréciez plutôt :

Sur les réseaux sociaux, les internautes n'ont pas manqué de saluer le but de Zaracho mais aussi la prestation de Hulk dans ce match :

  • ''Quel but, on sous-estime cette compétition mais il y a de gros matches et de sacrés buts !!!''
  • ''Hulk a fait un but de Hulk, c'est bon ou je sors?''
  • ''Il y a des joueurs comme ca, ils peuvent jouer jusque 40 ans et ils seront toujours bon...''
  • ''Ca fait plaisir de voir ces joueurs qui kiffent dans leur pays apres leurs passages plus ou moins reussi en Europe, dans la Libertadires, il y a aussi Fluminense avec Fred et Nene...''
  • ''Vla le but qu'il met, vla la passe qu'il met, vla le golazo que Zaracho met... Golazoooooooo!''
  • ''Un conseil pour tout le monde, ces buts... Il faut les regarder en vesrion originale... Ca done envie de jouer a FIFA avec les commentaires portugais caray!!!''

Une finale 100% ''do Brasil'' ?

Zaracho marquera un second but dans cette rencontre pour porter le score final à 3-0.

Pour information, les Brésiliens avaient déjà gagné le match aller 1-0. Avec cette victoire, l’Atletico Mineiro rejoint Palmeiras, le tenant du titre, pour un duel fratricide entre deux clubs du pays auriverde. Et puisque Flamengo est déjà qualifié, il y a déjà trois représentants brésiliens en demi-finale de la Copa Libertadores.

Demain se disputera le dernier quart de finale entre Fluminense (club de Nene et Fred, anciens joueurs de Ligue 1) et Barcelona SC [VIDEO]. Si Fluminense l’emporte (il y a eu 2-2 au match aller), il y aura donc quatre clubs brésiliens dans le dernier carré du tournoi phare de la CONMEBOL.

Le Brésil domine plus que jamais la Copa Libertadores puisque les deux derniers champions sont du pays de Pelé, Palmeiras en 2020 et Flamengo en 2019. L'année 2021 devrait suivre cette tendance …