En ce jeudi 19 août 2021, le feuilleton Kylian Mbappé continue. On ne sait toujours pas si le champion du monde restera au PSG ou s’il s’envolera pour le club de ses rêves, le Real Madrid. Les dernières déclarations du milieu de terrain allemand du club merengue Toni Kroos ne rassurent pas les fans du club parisien, la Une de la presse madrilène ne devrait pas améliorer les choses.

AS et Marca misent sur Mbappé

En effet, d’une part, Marca met en avant l’attaquant du PSG avec les mots de Toni Kroos : ‘’Peut-être qu’un joueur de Paris nous rejoindra’’ et d’autre part, AS titre : ‘’Madrid n’abdique pas’’ sous-entendu en vue de signer la pépite de Bondy.

Deux Unes qui risquent de faire beaucoup parler à quelques jours de la fin du mercato. En attendant, le principal intéressé a déclaré qu’il n’irait pas au clash avec les dirigeants parisiens. Il pourrait donc jouer sa dernière saison au Paris Saint-Germain avec Neymar et Messi, ce dernier les ayant rejoints il y a une dizaine de jours maintenant.

Sur les réseaux sociaux, les internautes commentent en masse Les Unes venues de Madrid :

  • ''La presse espagnole veux sa revanche sur Neymar et Messi''
  • ''C'est le jeu, la presse joue son role pour le faire venir, c'est normal...''
  • ''Du moment qu'ils n'ecrivent pas : 'Mbappe arrive' ou 'C'est fait' ca me va... Dans ces titres il n'y a rien de grave en terme de journalisme qui force les choses...''
  • ''Madrid va prendre une petite douche froide, on fetera cela a Barcelone...''
  • ''Mbappe qui va au Real Madrid pour faire 3eme de liga et 8emes de ldc j'y pense...''
  • ''L'espoir fait vivre, mais y'a plus d'espoir, Mbappé partira pour rejoindre le plus grand club et jouer avec le meilleur 9 du monde. Et si ce n'est pas cette saison, ce sera la prochaine, on sait que ca viendra...''

Mbappé parti pour rester ?

Les titres des journaux, c'est une chose, les faits, c'est autre chose.

Selon plusieurs médias européens, la tendance serait que Kyliian Mbappé aille au bout de son contrat pour partir libre l'été prochain. Si ses dirigeants lui avaient permis de partir, il serait déjà un joueur du Real Madrid. Mais son amour du club de la capitale l’aurait poussé à aller au bout de son contrat. De plus, il aurait apprécié qu’on l’écoute pour faire un recrutement de qualité.

Les arrivées de Donnarumma, Ramos, Hakimi, Wijnaldum et bien entendu Messi l’auraient convaincu de rester une saison de plus. C’est aussi pour cela qu’on le voit avec le sourire aux entraînements et aux matches. Il accepte la situation, Et il y a pire non ? Le PSG semble avoir plus d’armes aujourd’hui pour gagner la Ligue des champions que le Real Madrid.

Dans le Football, toutefois, les choses vont vite, mais une offre de 150 millions d’euros ou plus ne viendra certainement pas étant donné les difficultés financières du club qui est aussi en train de terminer la reconstruction de son stade, le Santiago Bernabeu.