Anne-Laure Bonnet est de retour à la télévision mais en Italie. La journaliste présentera tous les lundis (19h) sur Sky Italia l'émission "Mondogol", qui montrera les résumés des ligues étrangères (Sky a les droits de la Premier League, la Bundesliga, la Ligue 1...et de la Ligue 2). En marge de son nouveau ''travail'', elle en a profité pour donner son avis sur le cas Olivier Giroud qui n'a plus, pour le moment, la confiance de Didier Deschamps.

Bonnet ne comprend pas

Les débuts réussis d’Olivier Giroud au Milan AC vont dans son sens. La jeune femme exprime son incompréhension face à la défiance avec laquelle doit composer le deuxième meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France : ''Je ne comprends pas pourquoi Olivier Giroud n’a jamais eu le respect qu’il mérite.

Il n’a certes pas marqué lors de la Coupe du monde en Russie, mais même sans marquer il a aidé'', a-t-elle ainsi lancé au sujet du champion du monde avec les Bleus et d'Europe avec Chelsea.

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté les propos d'Anne-Laure Bonnet et sans surprise, beaucoup d'entre eux sont d'accord avec elle même si on a pu lire de tout :

  • ''Manque de respect pour giroud, vous dites ???? Non mais j'hallucine, quand il ne jouait pas en club, et que Deschamps l'appelait, on ne vous a pas entendus, Giroud c'est pas le Messi, faut arrêter avec giroud. On a compris Mme Giroud lol ALB''
  • ''En fait on comprend trop bien, il fallait trouver un bouc emissaire pour le fiasco de l'Euro et c'est tombe sur Giroud...''
  • ''Elle a raison Anne-Laure, le gars a toujours tout fait pour les Bleus, sacrifices, il a toujours repondu present et c'est comem cela qu'on le traite... Meme sur le banc il auraut ete content et surtout il avait sa place mais bon... S'il claque 20 buts avec milan, il reviendra...''
  • ''Comme l'a dit DD, il peut le reprendre a tout moment mais pour l'instant Giroud paye un peu pour les autres c'est la verite...''

Olivier Giroud brille avec Milan

Olivier Giroud a ouvert son compteur avec l'AC Milan en Serie A ce week-end en marquant deux buts contre Cagliari.

Après avoir porté le ballon sur 30 mètres, Brahim Diaz a isolé Olivier Giroud à droite dans la surface. Le plat du pied instantané, du gauche, est sans pitié pour Radunovic (24e). Ensuite, sur penalty, le champion du monde, d'un tir impitoyable sur la gauche battra de nouveau le gardien sarde (43e). Dans le temps additionnel, Giroud sera remplacé par Samu Castillejo sous l'ovation chaleureuse de San Siro.

Lors des matches amicaux, Giroud avait fait de gros matches avec des buts et une grosse activité mais rien ne remplace les matches officiels. Sa saison est bien lancée et si les Bleus jouent sans lui contre la Bosnie ce mercredi soir et lors des autres matches qualificatifs pour la prochaine Coupe du monde, l'objectif de Giroud est bel et bien de participer au mondial au Qatar en 2022.