Officiellement recruté jeudi par l'Olympique de Marseille sous la forme d'un prêt en provenance de Schalke 04, le milieu de terrain Amine Harit se montre vraiment emballé par le projet de l'OM. Et son implication se remarque déjà aux entrainements dans lesquels il met souvent à mal ses coéquipiers.

Harit fait déjà la différence

Une séquence de ce vendredi montre le Marocain malmener ses adversaires du jour à l'entraînement. Ses nouveaux coéquipiers sont souvent pris de vitesse et on peut voir que la technique d'Harit dépasse largement la moyenne.

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté les gestes d'Harit qui font bonne impression aux supporters marseillais :

  • ''Amine, tu fais ça en match contre le QSG, tu deviens la star de l'OM pour l'éternité ... au passage, on attend une saison fantastique de ta part...''
  • ''Il faudra plus qu un joueur qui a fini relégué en l2 pour l olympique d amerique mdr...''
  • ''Même si c'est joli, c'est impossible de se fier à ce genre d'images. A l'entraînement les défenseurs mettent moins d'engagement donc fatalement, les dribbles passent plus facilement. A voir en match...''

Harit a envie de bien faire

Amine Harit est fier de porter les couleurs de l'OM et l'a fait savoir : ''Je ressens énormément de fierté. N'importe quel joueur de Football rêverait de porter les couleurs de l'OM'', a glissé l'international marocain dans sa première interview accordée au site officiel du club phocéen.

''On sait la ferveur qu'il y a ici. C'est un honneur pour moi revêtir ce maillot''.

Pour rappel, Harit est prêté par Schalke 04 à l'Olympique de Marseille cette saison, sans option d'achat. Et selon les informations de RMC, le club phocéen peut remercier son défenseur central Alvaro Gonzalez et son latéral droit Pol Lirola, qui ont accepté une baisse de salaire sur cette saison pour permettre à l'OM de prendre l'international marocain qui lui aussi a fait un geste pour pouvoir atterrir dans le club olympien.

Est-ce que cela sera suffisant pour que l'OM gagne un titre cette saison comme le souhaite le Président de la République Emmanuel Macron ? Rien n'est certain mais le recrutement est prometteur et des joueurs comme Dimitri Payet ont pris conscience de leur potentiel et de leur importance dans le groupe. Quand il est impliqué, il est l'un des meilleurs joueurs du championnat de France.

Le prochain rendez-vous pour l'OM

Pour le moment, la Ligue 1 est sur pause puisque les sélections disputent les éliminatoires pour la prochaine Coupe du monde. Le championnat de France reprendra le vendredi 10 septembre pour le compte de la 5ème journée de Ligue 1. La programmation a été dévoilée par la Ligue de Football Professionnel (LFP). L'Olympique de Marseille se rendra sur le Rocher pour affronter Monaco le samedi 11 septembre (21 heures) pour une belle affiche, un classique de notre championnat. Marseille est actuellement 5e avec 7 points tandis que l'ASM occupe le 14e rang avec 4 points. A noter que les points de la rencontre entre Nice et l'OM n'ont pas encore été attribués et que Marseille pourrait se voir plus haut dans le classement dans les semaines qui viennent si le rapport de la Commission de discipline lui est favorable...