Le PSG s'est imposé 2 buts à 0 ce mardi soir dans ce choc face à Manchester City. Lionel Messi a marqué son premier avec son nouveau maillot. Le club de la capitale s'empare de la première place du Groupe A.

Le match référence du PSG

C’était un rendez-vous déjà capital qui attendait le PSG ce mardi face à Manchester City. Face à son bourreau de l’an passé, le club parisien devait réussir un bon résultat sous peine de déjà se mettre en difficulté dans ce groupe A. Face un collectif autrement plus huilé, la troupe de Mauricio Pochettino a montré des signes de progrès.

Dominé dans le jeu, les Parisiens ont eu la bonne attitude, de la solidarité notamment et ils ont bien exploité les coups. Avec deux buts magnifiques. Le premier sera inscrit par Gueye au bout de 8 minutes de jeu seulement. Hakimi et Mbappé font une différence côté droit. Neymar se loupe sur le centre en retrait, mais Gueye arrive en second rideau pour mettre le ballon en lucarne. Paris marque sur sa première occasion. Le second est l'œuvre de Messi pour un but historique, son premier avec un autre maillot que celui du FC Barcelone. On ne l'a quasi pas vu du match mais l'Argentin ouvre enfin son compteur avec le PSG. Il vient nettoyer la lucarne d'Ederson après un une-deux avec Mbappé, avec sa patte gauche.

2-0 (74e). C'est le match que les supporters parisiens attendaient contre un grand d'Europe d'une part et puisque c'était la revanche de la saison passée.

Michaël Youn s'incruste dans L'Equipe du Soir

Et s'il y a un supporter qui ne boudait pas son plaisir à la fin du match, c'est bien l'acteur Michaël Youn. On le connait bien dans les tribunes du Parc des Princes, c'est un habitué.

Alors que Bertrand Latour, journaliste de L'Equipe se trouvait aux abords du stade du PSG, il a vu débarquer le comédien qui était aux anges : ''Quel beau match, cela ne sert à rien d'analyser. Soyez dans l'émotion, on est dans l'émotion ce soir. On l'a vécu en tant que supporters. C'était incroyable ! Oui, on a été dominé, mais l'important c'est l'émotion !

J'ai kiffé le but de Messi. Bonsoir L'Equipe du Soir, je vous aime'', a-t-il notamment déclaré au micro de Latour après l'avoir embrassé sur la bouche (selon l'animateur). Faites-vous votre avis :

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté l'intervention de Michaël Youn dans le programme :

  • ''Youn, c'est un spectacle vivant même dans la vraie vie, quel kiff, quel fraicheur...''
  • ''Dés qu'il y a une caméra, c'est plus fort que lui...''
  • ''Il a bien fête la victoire @MichaelYoun et a pris @LatourBertrand pour sa femme...''
  • ''Le smack on en parle, le gars arrive et bim il lui roule une pelle et Latour kiffe ca mdr, L'Equipe c plus ce que c'était''
  • ''Les deux se sont retrouves en boite ensemble deux heures plus tard...''
  • ''Beau moment en fait, fait arrêter de tout critiquer, le plus important la victoire de Pariiiiiiiiiiiis!!!!''