Le projet de rachat de l’ASSE du prince cambodgien Norodom Ravichak serait porté par des investisseurs chinois dont la surface financière est plus que conséquente puisque plusieurs marques de renom accompagneraient le projet.

Un projet ambitieux pour l'ASSE

L'AS Saint-Etienne pourrait prochainement passer dans une autre galaxie. Cette semaine, on devrait en savoir plus selon le site Warning Trading. ''Nous avons l’intention de connecter le club à notre réseau commercial et sportif en Chine et de pousser l’ASSE à un tout autre niveau'', raconte le frère de Ravichak.

On parle ici de 17 entreprises mondialement reconnues et 22 marques chinoises pour faire grandir le club des Verts qui a perdu de sa superbe depuis quelques années déjà. Les amoureux de l'ASSE vont peut-être retrouver leur gloire d'antan. N'oublions pas, pour les plus jeunes, que Saint-Etienne était la plus grande équipe de France bien avant les épopées européenes de l'Olympique de Marseille, les sept titres consécutifs en Ligue 1 (anciennement Division 1) du rival lyonnais et l'arrivée de QSI au Paris Saint-Germain. Il s'agit d'un club mythique qui a atteint la finale de la Ligue des champions (qui n'avait pas encore cette appellation en 1976) et qui a remporté 10 titres de champion de France, un record que pourrait égaler cette saison le PSG.

C'est dire l'importance de l'Association Sportive de Saint-Étienne dans notre Football hexagonal.

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté cette annonce, les fans de l'ASSE veulent retrouver un grand club qui puisse notamment se qualifier chaque saison en Ligue des champions ou du moins en Ligue Europa :

  • ''Plus ambitieux sur les réseaux que nos 2 présidents ne l'ont jamais été x)''
  • ''Pour l'instant il n a pas accès a la data room lol''
  • ''Viens vite ! Viens vite ! Le club part à la catastrophe sinon''
  • ''Sainte merite d'avoir un gros club, on oublie trop rapidement la pace du club dans l'histoire du football francais. Vous allez partout dans le monde qui connait le foot, et les gens connaissent le club et les noms de la gloire du passe...''
  • ''On veut rivaliser avec Lyon dans un premier temps car on est loin d'eux a part qq exploits et ensuite essayer de jouer le titre...''
  • ''On merite des gros joueurs et un gros club... Imaginez qq stars dans le Chaudron, ce serait magique !!!''
  • ''Qui c'est les meilleurs evidement c'est les Verts !!!''
  • ''C'est bien le rachat etc mais on y est pas encore et si on est en Ligue 2 ce sera difficile de faire venir du beau monde.. Reveillez vous svp, le club par a la derive...''

Puel jouera sa tête contre Lyon

Lanterne rouge de Ligue 1 et toujours en quête de sa première victoire, Saint-Etienne se trouve en pleine crise.

C'est son coach Claude Puel lui même qui le dit. L'ancien entraineur de Lille jouera gros à l’occasion du derby programmé dimanche prochain contre l’Olympique Lyonnais. Selon le journal L’Equipe, une défaite contre l'OL le condamnerait.

Et si les repreneurs veulent faire de l'ASSE un grand club en France dans un premier temps, il faut tout faire pour se maintenir en Ligue 1. Pour l'instant, ce n'est pas gagné.