Qui aurait cru un jour que Kylian Mbappé et Lionel Messi jouent sous les mêmes couleurs ? Et en France qui plus est. C'est pourtant le cas depuis quelques semaines et s'il faut encore attendre pour avoir de belles connexions sur le terrain, on a déjà eu un bel aperçu en Ligue des champions contre Manchester City avec cette remise du champion du monde pour l'Argentin et son premier but avec le PSG. Si on pensait que tout allait dans le bon sens malgré un vestiaire plein d'ego, tout ne serait pas si rose en interne.

Les rumeurs viennent d'Espagne

En effet, présent ce lundi soir sur le plateau d’El Chiringuito, Eduardo Inda assure que la relation entre Messi et Mbappé serait ''froide'' en interne, et ce malgré les efforts effectués par Neymar : ''Ce qu'il dit sur Messi est faux.

Il en a marre de lui. La photo qu'ils ont prise ensemble a été demandée par Neymar sur instruction du club. Ils ne lui passent jamais le ballon et ils ne s'entendent pas bien'', affirme le directeur d’OK Diario.

Pourtant, ces jours-ci, le tricolore disait tout le bien de Lionel Messi, que c'était facile de jouer avec un joueur de ce niveau. Bien entendu, comme toujours, ces informations sont à prendre avec des pincettes.

Ils ont besoin l'un de l'autre

Lionel Messi est venu au Paris Saint-Germain pour retrouver les sommets européens.

Il n’a plus gagné la Ligue des champions depuis 2015 et en Europe, c’est le titre le plus convoité. C’est d’ailleurs, selon les spécialistes Football, le titre le plus convoité au monde en dehors d’un mondial, en tout cas le plus relevé. La Liga est sans doute un peu plus relevée que la Ligue 1 mais les exemples de Lille et Monaco montrent que le PSG n’est pas souverain dans son royaume malgré une franche domination ces dernières saisons.

Si Messi vient dans un effectif brillant, il n’est pourtant pas gage de titres mais on peut s’accorder de dire qu’il est plus probable aujourd’hui de gagner la C1 à Paris qu’au FC Barcelone. Pour Mbappé, malgré ses envies d’ailleurs et du Real Madrid, il est ‘’contraint’’ de rester une saison de plus (minimum) au PSG mais il a aussi une incroyable opportunité d’aller soulever sa première Ligue des champions avec son club, sa ville.

Aujourd’hui, Messi a besoin de Kylian Mbappé pour retrouver les plus grandes sensations, c’est-à-dire une demi-finale, une finale ou un sacre en Ligue des champions. Il doit se transformer, non pas en lieutenant mais comme un coéquipier qui peut faire et servir. Tout le monde connait le talent et l’œuvre du sextuple Ballon d’Or. Jouer pour le Français et peut-être briller un peu moins le grandirait, pour le bien de l’équipe mais aussi pour lui. Les gens le comprendraient et cela construirait encore un peu plus sa légende en démontrant qu’il a su se renouveler. ‘’La Pulga’’ ne doit plus chasser les statistiques, les records, il doit jouer, prendre du plaisir comme il l’a toujours fait pour remporter les plus grands trophées.

Ainsi, les deux joueurs doivent s’allier pour aller chercher un objectif commun. Et s’il y a une guerre d’egos, ils devront mettre leur orgueil de côté pour le bien de l’équipe et pour ravir les supporters de la capitale française.