Ce mercredi, les fans et observateurs de Football ont appris avec stupéfaction l'arrivée de Benjamin Mendy au FC Lorient. Le champion du monde 2018 n'était plus sous contrat avec Manchester City depuis ses affaires judiciaires. Le latéral français était récemment jugé pour six viols présumés. Mais finalement, et après de nombreux mois en prison en Angleterre, Benjamin Mendy a été totalement innocenté. Son retour dans le monde du football était imprévu mais est salué par certains. Cependant, il est aussi critiqué par d'autres, pas fans des agissements ni de l'attitude de Benjamin Mendy.

Toujours est-il que le joueur de 29 ans continuera sa carrière à Lorient, qui croit en lui et en sa capacité à rejouer au plus haut niveau. Selon Daniel Riolo, le retour de Mendy dans un club professionnel est logique et doit être respecté.

Riolo, la leçon est donnée

Daniel Riolo ne fait jamais dans la langue de bois. Le journaliste n'est pas le plus grand fan du latéral français ni de son style de vie. Pourtant, il a fait une sortie remarquée ces dernières heures dans l'After d'RMC, donnant une leçon aux gens qui continuaient de le juger alors que la justice a rendu son verdict et l'a lavé de toutes les accusations auxquelles il faisait face. "Le mec a été jugé non coupable. Il faut être froid.

Il faut dire : 'La justice ne l'a pas condamné, ce gars-là doit reprendre une vie normale', basta", a notamment indiqué le consultant, qui n'a également pas voulu blâmer les rumeurs d'un reportage prochain sur Benjamin Mendy, non coupable, alors que Netflix avait par exemple fait un documentaire sur Charles Sobhraj, condamné et accusé d'homicide.

La séquence entière ci-dessous :

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, l'avis de Daniel Riolo sur le retour de Benjamin Mendy dans le football professionnel a vite fait parler les internautes.

On pouvait notamment voir comme commentaires sur le sujet via Twitter :

  • "Je me rappelle de l’affaire Zouma qui tabassait ses chats. Riolo avait dit « Peu importe si la justice ne fait rien si je suis chef d’entreprise j’ai pas envie de bosser avec un mec comme ça, je mets un terme à la collaboration ». Et là apparemment il « faut être froid ». OK…"
  • "Forcément il recommencera quand on s'est intéressé de près au procès...Et là on dira, on le savait, c'était inévitable."
  • "Je suis l'After et je suis d'accord avec Riolo ..."
  • "On va pas y aller par quatre chemins, non coupable = innocent, ils n'ont pas dit "pas assez d'éléments". Donc oui arrêtons les sous entendus, et laissons le reprendre une vie normale."
  • "En effet, il n’est pas reconnu coupable…soit…pour autant, pourquoi prendre ce joueur? Et sportivement? ça t’apporte quoi?
  • "Je ne sais pas ce qu aurait sorti ta bouche si c etait Verratti ou Neymar !"