Karim Benzema a rejoint Al-Ittihad ces dernières semaines en provenance du Real Madrid. Le Ballon d'Or 2022 était en fin de contrat avec le club merengue mais prévoyait cependant de prolonger avant que l'offre saoudienne n'arrive. Son départ met d'ailleurs le club espagnol dans l'embarras, lui qui ne compte toujours pas de remplaçant de qualité pour combler le départ de Benzema. Depuis son arrivée à Al-Ittihad, Karim Benzema est logiquement une attraction importante pour les fans et observateurs saoudiens. Malgré son exil dans le Golfe, l'ancien de l'OL veut se montrer compétitif et espère bien glaner le championnat la saison prochaine.

En attendant, KB9 doit aussi faire de la promotion pour sa nouvelle équipe.

Benzema s'intègre peu à peu mais...

Lors de son transfert à Al-Ittihad, Karim Benzema avait expliqué que cette opportunité ne pouvait pas se refuser. Il faut dire que le Français sera extrêmement bien payé. Mais ce n'est pas tout, le Lyonnais voulant aussi vivre dans un pays plus proche de sa religion. En Arabie saoudite, ses faits et gestes sont déjà très scrutés. Benzema a d'ailleurs marqué récemment un superbe but face à l’Espérance sportive de Tunis en Coupe arabe des clubs champions. Avant cela, une séquence le mettant en scène en train de boire du thé dans le désert a pas mal été commentée au vu de sa réaction insolite selon certains.

La vidéo ci-dessous :

Les internautes amusés

Comme dit plus haut, les internautes n'ont pas manqué de commenter cette séquence mettant en scène Benzema. On pouvait notamment voir comme commentaires sur les réseaux sociaux :

  • "La tête qu’il fait Benzema"
  • "Ça se voit il en a marre"
  • "en vrai ça fait de la pein de le voir comme ça"
  • "Mmmdr, il est francais, il va falloir cesser de vouloir se donner un genre."
  • "Ca se voit son pote le rappeur guez lui manque trop"
  • "Il pense déjà à sa première paye de 2M qui va tomber à la fin du mois"
  • "Pas possible de mettre du 2pac sur le JBL du coup il boude"
  • "« Je suis musulman, c'est un pays musulman et j'ai envie de vivre là-bas » mdr il a pas tenu longtemps"
  • "J’aurai était content de découvrir d’autre tradition mdr lui c’est l’inverse"
  • "Le gadjo il veut boire son thé dans le calme mdr"

À noter que Karim Benzema connaîtra son successeur au palmarès du Ballon d'Or le 30 octobre 2023.

Deux grands favoris se dégagent pour le moment : Leo Messi et Erling Haaland. La Pulga a remporté la Coupe du monde quand le Norvégien a lui réalisé le triplé avec Manchester City, avec notamment la Ligue des champions. Sky Sports indiquait d'ailleurs que Leo Messi avait, selon les bookmakers, a 75% de remporter un huitième Ballon d'Or. Kylian Mbappé, lui, n'est que cinquième.