Dimitri Payet et l'Olympique de Marseille, c'est fini. Déclassé par Igor Tudor ces derniers mois, le milieu offensif français a décidé de quitter le club phocéen à moins d'une année du terme de son contrat. "Ce n'est pas un moment facile'', a-t-il notamment dit en larmes dans une conférence de presse avec le président de l'OM, Pablo Longoria. En 326 matches avec Marseille, Payet a inscrit 78 buts et délivré 82 passes décisives mais son palmarès est resté vierge. Ce vendredi, l'émission L'Equipe du Soir est revenue sur la fin de ce chapitre et a lancé un débat en direct, de savoir si l'ancien international français faisait partie du Panthéon de l'OM.

La réponse des membres du programme phare de la chaîne L'Equipe fut sans appel et cinglante : c'est un non général pour la bande à Olivier Menard.

''Il n'est pas invité à la table''

Si tous les chroniqueurs de L'EDS étaient unanimes, ce sont surtout Giovanni Castaldi et Didier Roustan qui ont pris la parole pour dire que Dimitri Payet ne faisait pas partie du gratin olympien comme peuvent l'être Jean-Pierre Papin, Didier Deschamps, Chris Waddle, Bbasile Boli, Josip Skoblar, Mamadou Niang ou encore Steve Mandanda. Même les 8 ans à l'OM de Payet ne changent rien. Beaucoup d'inconstance, quelques fulgurances mais surtout 0 titre auront eu raison de son statut. Les propos des consultants de L'Equipe du Soir, s'ils peuvent sembler durs, sont assez clairs.

La séquence en entier ci-dessous :

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse le fait que Dimitri Payet quitte l'OM et les propos des chroniqueurs de L'Equipe du Soir envers lui. On a ainsi pu lire sur la Toile :

  • ''Pourquoi pas une suite dans un club comme Lens par exemple.. ? Ferveur populaire forte, Payet est un joueur expérimenté qui serait sans doute porteur dans une équipe qui découvrira la C1 (pour la très grande majorité). Faire partie d'une rotation pour une équipe comme ça qui jouera tous les 3 jours je trouve que l'idée peut-être intéressant pour lui, mais aussi pour Lens...''
  • ''Un peu dur les Roustan et compagnie, pas de titres mais un amour que meme ces légendes n'ont pas eu pour le club...''
  • ''J’aurais aimé qu’il reste mais ça me paraît logique avec le peu de temps de jeu qu’il a eu sous Tudor et avec le système de jeu de Marcelino, on n’a pas besoin de meneur de jeu...''
  • ''C'est logique ET regrettable...''
  • ''Roustan me fume, pas a la table 23 non plus lol...''
  • ''Réponse un peu trop hâtive des consultants a mon avis...''
  • ''Bon de rappeler que j'ai le même palmarès que Pimitri fourchette...''

A noter que l'Arabie saoudite voudrait Dimitri Payet. Un club, dont le nom n'a pas fuité, lui proposerait un contrat de deux ans avec un salaire de 6 millions d'euros par an.