Le Paris Saint-Germain vit une intersaison très chargée. Le club de la capitale espère pouvoir encore se renforcer mais aussi dégraisser. Car Luis Enrique a une idée bien précise de ce qu'il veut mettre en place au PSG. L'ancien entraîneur du FC Barcelone compte sur des joueurs impliqués à 100% dans son projet. Ce n'est pour le moment pas le cas d'un certain Kylian Mbappé. Ce dernier a récemment été mis en marge du groupe francilien et privé de tournée. La raison ? Le fait que Mbappé refuse toujours de prolonger son contrat. De ce fait, le PSG souhaite une vente du joueur de 24 ans dès cet été.

Et de nombreuses écuries sont intéressées par son profil...

Mbappé, l'offre arrive

Kylian Mbappé est très certainement le meilleur joueur du monde en ce moment. Son avenir au PSG fait beaucoup parler à travers le monde. L'Arabie saoudite voudrait tenter sa chance pour le recruter et a déjà proposé 200 millions d'euros au PSG et 400 millions de salaire au Français. La proposition aurait d'ailleurs été acceptée par le board francilien même si Mbappé ne veut pas signer dans le Golfe. Car Mbappé veut prioriser une arrivée au Real Madrid. Cette dernière serait déjà bouclée pour l'été 2024. Mais les Merengue vont devoir revoir certainement leurs plans. D'après la Gazzetta dello Sport, le Real Madrid prépare une offre de 180M€ pour Mbappé.

Le média rajoute que le club espagnol ne présentera l’offre que lorsque Mbappé et le PSG seront parvenus à la conclusion commune de se séparer dès cet été. Pour le moment, l'ancien de Monaco campe sur ses positions et veut rester à Paris afin de toucher ses primes. A Paris, on le soupçonne qu’il y ait une stratégie coordonnée entre Mbappé et le Real Madrid.

Mais tout pourrait donc changer si Madrid passait à l'action plus tôt que prévu.

Kane, ça sent bon pour le PSG ?

Autre dossier XXL du Mercato francilien : le poste de numéro 9. Ces dernières heures, Relevo, Sky Sports et PSG Community s'accordent à dire qu'Harry Kane s'est sérieusement rapproché du Paris Saint-Germain.

L'Anglais ne serait plus si fermé que ça à l'idée de rejoindre la capitale. Les négociations trainent en plus de ça entre le Bayern et Tottenham, car Daniel Levy ne veut pas vendre Kane aux Allemands. Un montant de 100 millions d'euros pourrait suffire pour que l'attaquant de 29 ans atterrisse chez les champions de France. Tout va apparemment s'accélérer dans les prochaines heures dans le dossier Kane. Nul doute qu'une arrivée de l'Anglais à Paris changerait beaucoup de choses pour le projet du Paris Saint-Germain. De quoi convaincre Mbappé de prolonger pou des raisons sportives cette fois-ci ? Rien n'est moins sûr pour le moment...