Le club de la capitale a décidé d'écarter Kylian Mbappé pour la tournée estivale au Japon et en Corée du Sud, annonce L'Equipe. Le PSG pense que sa star dispose déjà d'un accord avec le Real Madrid et a donc décidé de mettre un gros coup de pression à son champion du monde 2018. Fayza Lamari, la maman du joueur est un élément clé dans la carrière de l'attaquant français et dans ce dossier. Si elle a déjà menacé le PSG, on apprend aujourd'hui que le club de la capitale et le clan Mbappé cherchent la meilleure solution pour les deux camps. Et Fayza Lamari aura le dernier mot.

Explications.

Les avocats puis la maman de Kylian Mbappé

Aujourd'hui, le joueur ne verrait pas d’un mauvais œil une vente et donc un départ du PSG, bien qu’il ait toujours en tête et en priorité d'honorer son contrat jusqu’à l’été 2024 et partir libre cet été. Le Real Madrid est donc à l’affût. Le club merengue attend le moment concret et opportun pour entreprendre la première offre du PSG en lien avec Kylian Mbappé. Quand ils auront un prix fixe comme transfert après concertation entre les avocats des deux entités, Don Dario annonce que c'est Fayza Lamari qui l’enverra à Florentino Pérez pour annoncer le transfert. Le média espagnol annonce que la mère du joueur est omniprésente sur ce dossier et qu'on ne peut pas lui ''raconter des salades''.

Sans le moindre accord de sa part ou s'il y a le moindre ''caillou dans ses chaussures'', rien ne se fera. Une attitude qui rappelle une certaine... Véronique Rabiot. Chacun se fera une opinion sur ce type de comportement...

Neymar en forme

Opéré de la cheville en mars dernier, Neymar entrevoit le bout du tunnel.

Le milieu offensif n’a évidemment pas participé au match amical face au Havre (2-0) vendredi, mais il a pris part à la première séance collective des Parisiens dans son intégralité au Japon ce dimanche, annonce L’Équipe. Le Brésilien a même inscrit un joli but. Une excellente nouvelle pour le PSG qui vit des moments difficiles avec l'affaire Mbappé.

Neymar pourrait bien débuter la saison en championnat alors que la tendance initiale était négative.

Kane serait proche du PSG

Le dossier concernant Harry Kane pourrait connaitre un tournant. Déterminé à rejoindre le Bayern Munich mais face à l’intransigeance de Tottenham et du président Daniel Lévy, le buteur anglais commence visiblement à évaluer d’autres options. Et selon PSG Community, il serait de plus en plus tenté par le projet du PSG qui serait ainsi prêt à débourser les 140 millions d’euros que réclament les Spurs. On saura vite si le transfert se fait ou non et s'il épaulera ou remplacera Kylian Mbappé sur le front de l'attaque parisienne. L'arrivée d'un tel joueur pourrait bien faire pencher le champion du monde 2018 vers une prolongation...