Ce mardi, l'équipe de France féminine s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde après avoir facilement battu le Maroc sur le score de 4 buts à 0. Kadidiatou Diani, Kenza Dali et Eugénie Le Sommer à deux reprises auront été les buteuses pour les Bleues. Lors du prochain tour, les femmes d'Hervé Renard seront aux prises avec les hôtesses de la compétition, l'Australie. Un immense défi pour l'équipe de France, qui sera néanmoins sûre de ne plus affronter sa bête noire dans la compétition, les Etats-unis, qui ont été éliminés par la Suède à la surprise générale.

En tout cas, cette belle victoire contre le Maroc ravit les fans des Bleues. C'est le cas de Laure Boulleau.

Laure Boulleau, la séquence insolite

Laure Boulleau est une ancienne joueuse de l'équipe de France et du PSG, aujourd'hui consultante pour Canal+. Les avis de la jeune femme sont très souvent commentés par les fans et observateurs du monde du Football. Très suivie sur ses réseaux sociaux, Laure Boulleau a fait le show ces dernières heures lors de France-Maroc. Elle a même pris le temps d'expliquer la règle du hors-jeu à une amie à elle pendant qu'un but des Bleues a été marqué. Un moment insolite qui n'est pas passé inaperçu. Voyez plutôt :

A noter que, ironie de l'histoire, ce but aurait très certainement dû être refusé après une position de hors-jeu de position d'Eugénie Le Sommer.

Les internautes réagissent

Cette séquence concernant Laure Boulleau a très vite fait parler sur les réseaux sociaux. Via Twitter notamment, on pouvait voir comme commentaires sur le sujet :

  • "Y’avait pourtant bien hors jeu de position de LE SOMMER sur ce but qui aurait dû être annulé…"
  • "En général je commence par expliquer le but de la règle, c'est à dire éviter que les attaquant(e)s campent tout le match à côté du gardien adverse. Les gens comprennent bien l'idée à partir de là"
  • "Dommage elle a coupé la fin où elle était en train de réaliser que finalement il y avait quand même hors-jeu sur le tir. On a de la chance que le but est pas été annulé..."
  • "Alors pourquoi sur le but de Wadji l'arbitre de touche avait annoncé un HJ alors qu'il n'y avait pas HJ ?"
  • "Hors jeu d' Eugénie Le Sommer sur le 2° but ? Pour moi oui, elle peut gêner la gardienne..."
  • "En plus sur un but qui aurait pu être refusé pour si Eugénie Le Sommer touché la balle."

L'équipe de France de football féminine cherche toujours un premier titre majeur dans une grande compétition.

Hervé Renard espère emmener ses joueuses le plus loin possible, lui qui avait décidé de faire une croix sur son juteux contrat en Arabie saoudite pour relever le défi des Bleues pour cette Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande.