Au bout d’une très longue négociation, le PSG a fini par trouver son nouvel avant-centre. Le club champion de France a finalisé ce lundi le recrutement de l’international portugais, Gonçalo Ramos. Il arrive en provenance de Benfica pour un montant total de 65 millions d'euros, avec des bonus pouvant monter jusqu'à 15 M€. A peine arrivé au PSG, Gonçalo Ramos a été présenté par Nasser Al-Khelaïfi comme le profil de joueur désormais souhaité par le club : jeune, motivé et avec un fort penchant pour l'équipe. Un message lourd de sens à cet instant, au moment où le feuilleton Kylian Mbappé prend beaucoup de place au PSG.

Et lors du premier entraînement du portugais avec ses nouvelles couleurs, il a inscrit le but de la victoire.

Un vrai numéro 9

Le Paris Saint-Germain tient son nouveau numéro 9. Ramos est bien arrivé au PSG et il a donc vécu son premier entrainement sous les ordres de Luis Enrique. Cela s'est bien passé avec un joli but synonyme de victoire avec ses coéquipiers improvisés ce mardi.

La séquence en entier ci-dessous :

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse ces images.

On a ainsi pu lire sur Twitter notamment :

  • ''On espère qu’il sera bouillant en match...''
  • ''En sah je c pas vous mais ekitike je pense que il peut évoluer de ouf sous Enrique et que un ekitike en doublure ça peut être une dinguerie sous Enrique...''
  • ''Le sens du déplacement on sent qu'il la+finition (oui j'en fais trop mais j'y crois fort)''
  • ''Goncalo, fais la même chose ce week-end et les week-ends après...''
  • ''Le digne successeur de Pauleta...''
  • ''C'est sur en finition Gonçalo RAMOS est au dessus Ékitiké...''
  • ''Ca sent bon tout ca...''
  • ''Je kiffe ce joueur...''

Désormais, Randal Kolo Muani est devenu la priorité du PSG.

Et selon le journaliste allemand Christopher Michel qui officie pour Sport1 et qui est spécialiste de l'Eintracht Francfort, un échange avec Ekitike serait envisagé pour l'arrivée de l'international français au PSG. C'est le maillon manquant du champion de France pour ce mercato qui a fait fort durant l'intersaison alors que ses stars Mbappé et Neymar risque de s'en aller tout comme l'historique Marco Verratti.

Ainsi, le 11 titulaire de Luis Enrique, le nouveau coach du PSG pourrait avoir un visage totalement différent de la saison dernière avec notamment une attaque Dembélé, Kolo Muani, Ramos qui promet.

A noter que le défenseur Abdou Diallo se trouve dans le loft parisien avec les autres indésirables depuis le début de la préparation estivale. Mais selon les informations de la radio RMC ce mardi, l'international sénégalais va réintégrer le groupe de l'entraîneur Luis Enrique à partir de mercredi.