Nous sommes début août et le championnat de France ne va pas tarder à reprendre ses droits. Les qualifications pour les joutes européennes ont même déjà commencé pour les nombreuses équipes qui souhaitent accéder à la C1, à la C3 ou encore à la C4.

Pendant ce temps, les effectifs continuent à se dessiner entre départs et arrivées. Pour certaines équipes, le Mercato est plus mouvementé que d’autres à l’image du PSG. Mbappé est toujours dans le camp des indésirables, et Neymar pourrait lui aussi partir même si son père a démenti l’envie du joueur de partir. Après l’officialisation de Gonçalo Ramos, un autre joueur devrait arriver dans les rangs parisiens, pendant qu’un milieu de terrain portugais pourrait faire le chemin inverse.

Ousmane Dembélé : une arrivée ce week-end selon Fabrizio Romano

C’était presque officiel, ça l’est depuis lundi 7 août, Gonçalo Ramos est un joueur du PSG. Le Portugais a été présenté avec une vidéo originale et avec une ancienne légende du club en la personne de Pauleta. Au rang des joueurs annoncés du côté du club de la capitale sans être encore officiel, il y a maintenant Ousmane Dembélé.

Selon Fabrizio Romano, " Ousmane Dembélé est en route pour Paris. L’affaire est conclue, il suffit de signer tous les documents. " L’officialisation devrait donc se faire dans la semaine et Ousmane Dembélé serait donc un joueur du PSG cette semaine.

Le vice-président du Barça a même déclaré que le club " était sur le point de résoudre l’accord de Dembélé avec le Paris Saint-Germain, car toutes les parties souhaitent le sceller dès que possible.

" Le joueur n’est pas avec le club catalan ce soir toujours selon le vice-président, car la volonté est de boucler le dossier au plus vite.

Ousmane Dembélé parisien, Renato Sanches quitterait lui le club

Si le PSG cherche à renforcer son effectif avec des joueurs de qualité, notamment en attaque, la direction doit aussi gérer plusieurs dossiers chauds et sortir certains indésirables qui pèsent au niveau de la masse salariale.

Dans ce sens, plusieurs pistes sont développées pour trouver des points de chute à ceux qui ne rentrent plus tellement dans le projet à l’image de Renato Sanches. Toujours selon Fabrizio Romano, un club italien est intéressé par le milieu de terrain portugais qui connaît un passage parisien compliqué en raison de blessures à répétition.

L’AS Roma est, en effet, en attente de la réponse du PSG après son offre de demande de prêt de Renato Sanches pour une saison sans obligation d’achat au terme du prêt. Le club parisien a toujours souhaité une obligation d’achat, mais le club italien espère que les positions bougent et que les négociations puissent avancer.