Kylian Mbappé se retrouve poussé vers la sortie sans une prolongation de son contrat, qui expire en juin 2024. Ecarté pour la tournée asiatique, l'international français continue de s'entraîner avec les indésirables du PSG malgré le début de la saison en Ligue 1 samedi face au FC Lorient. Selon L'Equipe, il ne disputera pas les deux premières journées de championnat et on n'est loin d'une réintégration dans le groupe de Luis Enrique d'après le quotidien sportif. Plusieurs clubs se montrent intéressés par le champion du monde 2018 mais c'est bien entendu le Real Madrid qui suscite le plus d'attention.

La Maison blanche pourrait tenter une offensive dans les derniers instants du mercato mais pour le moment, c'est le calme plat. En attendant, la légende du club Jorge Valdano souhaite plus que tout que l'attaquant parisien rejoigne Madrid au plus vite. Il se dit prêt à aller chercher le joueur de 24 ans à l’aéroport s'il le faut.

''Si certains sont en colère contre lui, ne vous inquiétez pas, j’irai moi-même le chercher''

A Madrid, il règne une atmosphère bizarre entre deux camps : ceux qui n’ont rien oublié de la volte-face de l’an passé et ne veulent plus entendre parler de Kylian Mbappé, et ceux qui le veulent absolument avec le maillot des Blancos. C'est notamment le cas de Jorge Valdano, joueur historique du Real Madrid qui a déclaré : ''Pour le moment, ce n’est pas à l’ordre du jour.

J’espère cependant que ça le deviendra'' avant d'ajouter et de conclure :

Notez que pour un Argentin, tenir ces propos avec tout ce qu'on a entendu avant, pendant et après la Coupe du monde autour des Bleus et surtout autour de Kylian Mbappé, c'est assez remarquable...

''J'adorerais voir Kylian Mbappé rejoindre le Real Madrid. C'est 40 buts par saison pour les 10 prochaines années. Ce serait fascinant de le regarder'', a-t-il notamment ajouté.

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse ces images. On a ainsi pu lire sur Twitter notamment :

  • ''D’ici 5 jours communiqué de Mbappe signifiant son envie de départ...''
  • ''Tout le monde a envie de voir ca... sauf le PSG...''
  • ''Un Argentin qui kiffe Mbappe, c'est rare, très rare...''
  • ''Vinicus, Rodrygo, Mbappe, une boucherie dis donc...''

En attaque, désormais, Randal Kolo Muani est devenu la priorité du PSG.

Et selon le journaliste allemand Christopher Michel qui officie pour Sport1 et qui est spécialiste de l'Eintracht Francfort, un échange avec Ekitike serait envisagé pour l'arrivée de l'international français au PSG. On pourrait avoir une attaque Ramos, Dembélé, Kolo Muani dans les prochaines semaines au Paris Saint-Germain.