Le Paris Saint-Germain espère encore boucler certains dossiers en ce dernier mois de Mercato estival. Les champions de France ne manquent pas de projets. Ousmane Dembélé va débarquer dans les prochaines heures et Gonçalo Ramos est aussi espéré dans la foulée. Également, le PSG a des vues sur Randal Kolo Muani et Bradley Barcola. Il se murmure qu'une fois les pistes offensives conclues, Luis Enrique serait chaud pour les venues d'un milieu de terrain et d'un défenseur. L'Espagnol, qui aurait déjà des envies de départ selon Marca, paraît cependant bien inscrit dans le projet parisien.

Il devra néanmoins gérer les frustrations actuelles autour du dossier Kylian Mbappé...

Mbappé, la situation se tend encore

Privé de tournée au Japon et en Corée du Sud, Kylian Mbappé est mis en marge du groupe. La raison ? Sa non-volonté de prolonger son contrat, qui expirera en juin 2024. Son désir ? Partir libre au Real Madrid. Mais ce scénario est inenvisageable pour la direction du PSG. Le club de la capitale veut donc vendre Mbappé dès cet été. Seul le Real Madrid semble en mesure de pouvoir le recruter. Mais les Merengue ne sont pas pressés et pourraient agir en toute fin de mercato. Et même pas certain qu'un accord soit trouvé. Du coup, Mbappé pourrait être traîné comme un boulet tout le long de la saison, les champions de France désirant ne pas le faire jouer.

Une situation qui crée des tensions en interne. Luis Enrique, comme Luis Campos, est contre le fait de priver de terrain le capitaine de l'équipe de France. Mais Nasser Al-Khelaïfi est catégorique et ne veut pas faire de cadeaux à Mbappé. De son côté, et malgré les rumeurs à son sujet, Luis Enrique a tenu à rassurer sur son implication future au PSG via Instagram :

Al-Khelaïfi a un plan en tête

Compte tenu de la situation actuelle, c'est le flou le plus total qui règne à Paris.

Mais ce qui est sûr, c'est que le président du PSG a pris les choses en main. Selon Sport, NAK prépare sa revanche contre le Real Madrid et Mbappé. En plus d'une plainte envisagée contre les Madrilènes, qui auraient déjà conclu un accord avec le clan du Français hors protocole, Al-Khelaïfi prévoirait aussi, un peu comme il l'a fait au Barça, de piocher des joueurs du Real Madrid dans le futur.

NAK a des vues sur Eduardo Camavinga, Aurélien Tchouaméni, Rodrygo et Nico Paz, jeune crack de La Fábrica. Pour la Cadena Cope, c'est la "guerre" qui règne entre Mbappé, le PSG et le Real Madrid, et ajoute que les champions de France lanceront tous les poignards possibles pour mettre à mal Kylian Mbappé. Les prochains jours seront encore chauds sur le mercato pour toutes les parties concernées. Du côté des fans du Paris Saint-Germain, il faudra faire preuve de résilience et compter sur des renforts capables d'apporter un plus collectivement au groupe de Luis Enrique.