Le PSG a conclu sa préparation et sa tournée en Asie par une victoire contre l'équipe sud-coréenne de Jeonbuk (3-0) jeudi. Ce cinquième match amical a vu le retour en fanfare de Neymar, très en jambes avec un doublé et une passe décisive. Paris débutera sa saison officielle contre Lorient au Parc des Princes le 12 août prochain. En attendant, certains joueurs ont une permission de quelques jours. Neymar, par exemple est à Ibiza. En attendant la reprise, Marquinhos s'est prêté au jeu des questions sur son ''Perfect fit'' pour savoir quelle serait sa meilleure tenue vestimentaire.

Si son look préféré a été établi, il a ressorti sa fameuse expression qu'il avait utilisé à ses débuts au PSG. Le célèbre ''beau gosse''.

Trois fois en deux minutes et demi

Il y a 7 ans, Marquinhos avait impressionné les fans du PSG pour son adaptation au club et dans la ville de Paris mais aussi pour son niveau de français. Il est vite devenu le chouchou des supporters pour ses blagues, son attitude et son rapport avec les caméras du site du club. Il avait alors sorti son ''Je suis beau gosse''. En 2023, cette expression lui colle encore à la peau mais plus sérieusement. En effet, pour une pastille sur le site du PSG qui parlait style, le Brésilien a bien fait savoir aux fans qu'il voulait se sentir ainsi (beau gosse) ou en tout cas qu'il faisait tout pour y arriver en parlant notamment des habits ou des accessoires qui peuvent lui permettre d'arriver à ses fin de ''beaugossitude''.

La séquence est amusante, il répète trois fois l'expression en 2 minutes et 25 secondes...

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse ces images avec Marquinhos qui veut absolument atteindre le statut de beau gosse.

On a ainsi pu lire sur Twitter notamment :

  • ''Claquettes chaussettes mdr''
  • ''Annonce Dembele...''
  • ''La gue*le des supporters en commentaires mdr force au CM...''
  • ''Anoooooonce Dembele Kolo Pas besoin de claquer 80m sur un Icardi bis...''
  • ''Stras, chat, Miaaaou....''
  • ''Marquinhos il fait trop goleri...''

En marge de la reprise qui s'approche et de la fin de la tournée asiatique du PSG, le mercato se poursuit.

Quelques jours après la vente d'El Chadaille Bitshiabu à Leipzig pour 15 millions d'euros, le Paris Saint-Germain a officialisé la signature du premier contrat professionnel du défenseur central Yoram Zague. Le jeune joueur de 17 ans est désormais lié à son club formateur jusqu'en juin 2027. Ces prochaines heures, Ousmane Dembélé et Gonçalo Ramos devraient arriver dans la capitale pour signer leurs contrats. Ils rejoindraient alors les six nouvelles recrues du club de la capitale comprenant notamment Marco Asensio, Cher Ndour et Hugo Ugarte.