L'Olympique Lyonnais vit une intersaison très compliquée. Le club rhodanien a récemment été sanctionné par la DNCG et sa masse salariale ainsi que ses transferts sont désormais encadrés. Pas de quoi faire les affaires de Laurent Blanc, qui voulait que son effectif se renforce qualitativement. Pour cela, l'OL devra se montrer malin et faire des coups sans dépenser trop d'argent. En attendant, les matchs de préparation de l'Olympique Lyonnais sont une calamité et les Gones ont encore perdu ce samedi face à Crystal Palace. À la fin de cette rencontre, Laurent Blanc a été l'auteur d'une sortie remarquée et inquiétante...

Blanc, c'est inquiétant

Laurent Blanc n'est pas arrivé à l'OL pour faire de la figuration. L'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain veut gagner des titres mais aussi faire progresser son groupe. Depuis son arrivée à Lyon, le champion du monde 98 a du mal à mettre ses principes de jeu en place. Il n'a jamais hésité à se plaindre du niveau global de son équipe et exigé des recrues. Mais alors que la Ligue 1 va prochainement reprendre ses droits, peu de mouvements ont eu lieu à Lyon. Et il se dit que Laurent Blanc pourrait être démis de ses fonctions avant le week-end prochain. Après la défaite face à Palace, le coach lyonnais a d'ailleurs été l'auteur d'une sortie très remarquée, entre malaise et crispation.

"Le plus important c'est d'être complet face à Strasbourg si d'ici-là il y a un entraîneur à Lyon. Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Cela vous surprend ou pas ?", a notamment indiqué Laurent Blanc. La séquence ci-dessous :

Les internautes proches de l'OL réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes et fans de l'OL ont rapidement commenté cette sortie de Laurent Blanc.

On pouvait notamment voir comme posts sur le sujet via Twitter :

  • "Il parle de manque de réalisme devant mais déjà comment marquer des buts quand on arrive pas à enchaîner 2 passes de suite offensivement et qu’il n’y a aucun circuit de jeu ???? Il est perdu le boug"
  • "Et est ce que ce serait totalement la faute de Blanc et pas la mentalité pourrie des joueurs ? Que l'aspect tactique soit faible ok, mais que les joueurs ne mettent aucune intensité dans les courses et le jeu c'est autre chose"
  • "Inquiétant, y'a même pas d'espoir, c'est bien l'une des premières fois qu'on a cette sensation avant la saison"
  • "mec t’es là tu titularises Lepenant Sarr Diomande Cherki sur l’aile Caqueret en 10 tu crois tu vas faire quelque chose Les choix d’hommes sont catastrophiques Lolo, ça fait 7 mois que ça dure Faut lui imposer les choses pour que ça change"
  • "Je le vois bien démissionner. On ne lui demande pas son avis pour les recrues. On va sûrement lui vendre des joueurs. Il n’est pas consulté. Quel entraîneur resterait ?"