Pour sa grande première au Parc des Princes, Luis Enrique a vu son équipe être tenue en échec par Lorient (0-0). Dominateurs dans le jeu, les Parisiens ont rarement été dangereux. Les Bretons, eux, ont su bien défendre. Avec 78% de possession et 19 tirs tentés à 4, le PSG a complètement asphyxié Lorient. Une statistique en dit particulièrement long sur le degré de domination exercé par le PSG. Durant la rencontre, les Rouge et Bleu ont totalisé pas moins de 1002 passes, un record en Ligue 1. Malgré le match nul, Luis Enrique s'est montré tout de même assez satisfait du contenu.

"Je suis déçu du résultat, mais je pense qu'on méritait un peu plus. Je pense que nous avons fait un match au niveau défensif très impressionnant", a-t-il déclaré au micro de Canal+. Pour ce premier match officiel de la saison, le technicien espagnol ne pouvait pas compter sur Marco Verratti, Neymar et Kylian Mbappé. D'ailleurs, à la fin de la rencontre entre PSG et Lorient, il n'a pas aimé une question au sujet de l'attaquant parisien, question posée par le journaliste bien connu et présentateur du Canal Football Club, Hervé Mathoux. Sa réaction fait beaucoup parler.

''Ceux qui peuvent jouer''

''Mon travail est de faire progresser mes joueurs individuellement, ceux qui peuvent jouer'', a répondu Luis Enrique quand Hervé Mathoux lui a posé une question sur le cas Mbappé et son avenir au PSG.

Mais ce n'est pas tant sa réponse qui fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux, mais le regard et le blanc qui a suivi la réponse de l'Espagnol.

La séquence en entier ci-dessous :

Luis Enrique avait dit il y a quelques jours qu'il ne s'exprimerait plus sur son attaquant et que personne n'était au-dessus de l'institution.

Une énième question sur Mbappé l'a donc, et c'est compréhensible, un peu irrité...

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse cette séquence entre Luis Enrique et Hervé Mathoux. On a ainsi pu lire sur Twitter notamment :

  • ''En meme temps, les journalistes, toujours les memes questions...''
  • ''Il fallait s'y attendre avec une question sur Mbappe...''
  • ''Il en a marre c'est normal...''
  • ''Relou de toujours parler de Kyks, ils ont peur de rien et après ils s'étonnent qu'on leur parle ou regarde mal...''
  • ''Ouais il est arrivé devant Mathoux, il a pas calculer les deux autres ni bonjour ni aurevoir...''
  • ''Bizarrement qd il lui dit merci, là le retour est immédiat et il se barre sans répondre à la question....''
  • ''Il a fait c*ca tout mou le chat Mathoux lol''

A noter que ce dimanche, L’Equipe assure que Nasser Al-Khelaifi a lui-même pris la parole devant le vestiaire pour annoncer le retour de l’international français et assuré que "Kylian est investi pour le club". Il sera donc plus simple maintenant de poser des questions sur le joueur...