Luis Enrique avait prévenu les journalistes et ses joueurs : il sera important pour tout le monde d'apprendre à parler le français en signant au Paris Saint-Germain. Et si le technicien espagnol fait des efforts, ses joueurs se sont mis au travail dans ce domaine. Ainsi, on a pu voir de nombreuses recrues s'essayer dans la langue de Molière. A ce sujet, Marco Asensio et Milan Skriniar travaillent d'arrache-pieds pour avoir un bon niveau dans quelques semaines. Les dernières images qui viennent de sortir sur le site du PSG ravissent les supporters parisiens.

Pour le message véhiculé et pour l'implication des deux joueurs.

''Ici c'est Paris''

Cela parait logique mais certains exemples du PSG n'ont jamais fait les efforts de parler la langue et pas des moindres : Zlatan Ibrahimovic et Neymar n'ont pas souhaité aller plus loin que cela en français. On leur a souvent reproché ce manque d'implication, surtout les fans quand des Marquinhos ou Verratti ont vite appris la langue. Le PSG a mis à disposition de ses nouvelles recrues des professeurs afin de mettre l’accent sur l’apprentissage du français pour faciliter leur adaptation, les caméras de PSG TV ont suivi Skriniar et Asensio. On peut les voir sérieux et appliqués et ils ont déjà fait des progrès.

Nul doute que dans trois mois, on aura à un très bon résultat.

La séquence en entier ci-dessous :

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse les images de Marco Asensio et Milan Skriniar apprenant le français.

On a ainsi pu lire sur Twitter notamment :

  • ''Neymar il a séché ces cours là je crois...''
  • ''Projet ile de France....''
  • ''Que c'est rafraichissant de voir ca....''
  • ''Il était temps, c'est une bonne chose...''
  • ''La reconstruction est en marche....''
  • ''Ce sera positif pour tout le monde...''
  • ''C'est le minimum il me semble...''

Le point sur le mercato du PSG

Poussé dehors par le club de la capitale, le milieu de terrain Marco Verratti n'a toujours pas trouvé une porte de sortie.

D'après les informations du quotidien L'Equipe ce mardi, Al-Arabi a réalisé une première proposition au PSG. Elle n'a pas été dévoilée mais elle est jugée insuffisante. Paris en demande 60 millions. En ce qui concerne Randal Kolo Muani, Francfort a refusé la troisième proposition du PSG pour son attaquant. L'offre de 80 millions d'euros (bonus compris) n'est pas acceptée par le club allemand qui veut 100 millions d'euros. Dans le sens des départs, le latéral gauche Vimoj Muntu Wa Mungu va prendre la direction du Torino. Le titi, actuellement sous contrat jusqu'en juin 2025, sera prêté avec option d'achat au club piémontais, annonce le journal L'Equipe ce mardi.