C'est une page qui se tourne au Paris Saint-Germain avec le départ de Marco Verratti sauf rebondissement de dernière minute. Après 11 ans passés au club en provenance de Pescara, le milieu de terrain italien va jouer désormais au Qatar. Pour l'ancienne joueuse du PSG et de l'équipe de France féminine, Laure Boulleau, c'est un déchirement. Elle aurait bien voulu le voir jouer plus longtemps dans la capitale française. Si elle regrette son départ pour un championnat beaucoup moins suivi, elle a défendu le joueur malgré une hygiène de vie déplorable.

Beaucoup d'internautes n'ont pas aimé sa sortie médiatique.

''On ne va pas parler de son hygiène...''

Ces dernières années, Marco Verratti avait beaucoup de difficultés à terminer les rencontres. Si beaucoup d'observateurs du Football comme Daniel Riolo ont souvent critiqué le joueur, le constat était unanime. Le champion d'Europe avec la Squadra Azzura avait perdu de sa superbe au PSG. Laure Boulleau, sur le plateau de Canal+, a parlé d'une ''personne charmante'' ce dimanche soir et elle aurait bien voulu qu'il reste davantage chez le champion de France en titre.

Des propos qui ont un timing assez surprenant, quand on sait que des photos circulent sur la Toile avec un Marco Verratti qui a l'air ''fatigué'' et avec une cigarette dans la main.

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse les propos de Laure Boulleau au sujet de Marco Verratti. On a ainsi pu lire sur Twitter notamment :

  • ''C'est triste pour toi mais pour lui c'est la retraite parfaite...''
  • ''Elle fait son boulot Laure lol''
  • ''Donc même en trêve internationale c’est Canal Paris Club ?''
  • ''Mdr elle veut pas parler de son hygiène alors que c'est ca son vrai problème a Marco...''
  • ''Elle comprend rien au foot et pourtant, elle a été joueuse...''
  • ''Ceux qui disent que Verratti était toujours blessé, et même lors du final 8. Ils oublient que sa blessure a été causée par Choupo Motting à l'entraînement ! Qui est un bourrin, sur ce coup ? Pas Verratti. Les Beye and consorts ont craché sur Verratti. Honte à eux !''
  • ''Alors en plus de ne rien comprendre au foot et d'être une imposture. Elle se permet de faire de la publicité et du placement de produit pour Tommy Hilfiger !''

Selon L'Equipe, le Paris Saint-Germain attend que le joueur italien passe sa visite médicale avec succès avant de préparer des adieux pour Marco Verratti.

On annonce un tour d'honneur et des ''au revoir'' comme il se doit lors de la rencontre contre Nice au Parc des Princes après la trêve internationale. Recruté par l'ancien directeur sportif Leonardo en 2012, il aura peut-être droit à une sortie digne d'un joueur qui a tout gagné au PSG sur la scène nationale (il est d'ailleurs le joueur le plus titré de l'histoire du club), ce dont n'ont pas eu droit par exemple Thiago Silva et Edinson Cavani.