Les Nets enfoncent encore un peu plus les Pelicans. Les joueurs de Brooklyn sont parvenus sur leur parquet à battre des Pelicans qui n'y arrivent pas en ce début de saison (135-125). Les Nets récupèrent la huitième place à l'Est tandis que dans l'Ouest les Pelicans sont bons derniers.

Les Nets largement dominateurs contre les Pelicans

Les Nets, qui jouaient au Barclays Center, ne voulaient certainement pas perdre devant leur public contre une équipe mal en point. Ils ont tout de suite mis les ingrédients pour se mettre dans de bonnes conditions pour remporter ce match.

Ils ont ainsi attaqué pied au plancher pour parvenir à gagner le premier quart-temps (33-27). Ils ont continué à jouer de la même façon dans le deuxième quart-temps, déstabilisant totalement l'équipe de la Nouvelle-Orléans. Les Pelicans s'inclinaient sur le score de 34-23 à la fin du deuxième quart-temps. Menant de 17 points à la mi-temps ( 67-50), les Nets ont encore accéléré lors du troisième quart-temps mais les Pelicans, décidés à refaire leur retard ont réussi à bien contrer leurs adversaires et ont fait d'énormes efforts pour combler leur retard au score. Ces efforts ont été payants puisqu'ils ont réussi à prendre le troisième quart-temps (37-48). Les Nets n'ont pas été perturbés plus que ça par cette rébellion des Pelicans et n'ont pas cessé d'être offensifs dans le dernier quart-temps qu'ils gagnèrent (31-27).

Le cinq des Nets a totalement étouffé les Pelicans. Kyrie Irving (39 points, 9 passes et 4 rebonds) a été admirablement bien secondé par Taurean Prince (12 points, 4 passes et 11 rebonds), Jarrett Allen (18 points, 1 passe et 10 rebonds) et Caris Levert (23 points, 5 passes et 7 rebonds) lors de ce succès. Du côté des Pelicans, la performance de Brandon Ingram (40 points, 5 passes et 5 rebonds) n'aura été d'aucune utilité face à des Nets très dominateurs.

Les Nets défieront les Blazers

Les joueurs de Brooklyn se rendront à Portland. Ils iront chercher une quatrième victoire cette saison contre une équipe qui a mis en difficulté les Warriors malgré sa défaite (127-118). Damian Lillard (39 points, 4 passes et 2 rebonds) et Hassan Whiteside (22 points, 11 rebonds) seront extrêmement dangereux pour les Nets.

Les Pelicans devront se reprendre face aux Raptors qu'ils reçoivent. Les Pelicans auront beaucoup de mal contre les derniers champions de NBA. Certes, les Raptors ont perdu contre les Bucks (115-105) mais justement ils voudront sans doute faire oublier cette défaite et ont une meilleure équipe que les Pelicans. Surtout que lors du dernier match, Kyle Lowry (36 points, 6 passes et 4 rebonds) et Marc Gasol (10 points, 3 passes et 12 rebonds) étaient en grande forme.