Le PSG monte en puissance. Après deux matches nul contre Lorient et Toulouse, le champion de France en titre a battu coup sur coup Lens et l'Olympique Lyonnais assez facilement pour pointer 2e au classement derrière Monaco. Les idées du nouveau coach espagnol Luis Enrique se mettent petit à petit en place et les observateurs sont séduits. En marge de ce début de saison, le mercato parisien est l'autre point de satisfaction du Paris Saint-Germain. Et le président du club, Nasser Al-Khelaïfi y est pour une grande partie responsable. On a appris ce vendredi via le quotidien regional Le Parisien comment il avait réglé le dossier Randal Kolo Muani dans les dernières minutes du mercato.

Explications.

''Les contrats sont arrivés signés à 22h59''

Réélu jeudi à la présidence de l'Association européenne des clubs, le patron du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi a fait passer quelques messages. Notamment contre la Super Ligue européenne mais aussi sur l'émergence de l'Arabie Saoudite. Il estime notamment que l'Europe doit rester le marché majeur du Football et que la Ligue des champions ne peut pas être modifiée dans son appartenance européenne. En marge de sa réélection, Le Parisien est revenu sur le cas Kolo Muani qu'il a pris en main pour le faire venir dans les derniers instants du mercato. Profitant notamment du wi-fi à bord de son avion pour garder le contact avec le joueur et les différents acteurs de la négociation, il a pu aller au bout de la transaction à une minute du terme du mercato.

Une master classe signée Nasser.

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse ces informations sur le cas Kolo Muani bien géré par le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi.

On a ainsi pu lire sur Twitter notamment :

  • ''Vous retenez jamais la leçon il a juste rattraper ses erreur du passer a savoir ne pas avoir créé une institution forte ou les poste et les role sont bien définis...''
  • ''22:59:59 a une seconde près de la catastrophe merci super man Nasser...''
  • ''Ça veut dire qu’une chose. Les directeurs sportifs du PSG sont nazes...''
  • ''Le boss !''
  • ''Je n'ai aucune haine contre lui, juste il ne faut pas le glorifier quand il rattrape ses erreurs ou fait son boulot, pour moi il n'a rien fait de ouf...''

Actuellement, Randal Kolo Muani est avec les Bleus de Didier Deschamps.

Il n'a pas joué le match des éliminatoires de l'Euro 2024 ce jeudi contre l'Irlande mais pourrait jouer quelques minutes mardi contre l'Allemagne en match amical. A noter que plusieurs parisiens sont aussi du rassemblement avec l'équipe de France puisqu'Ousmane Dembélé, Kylian Mbappé et Lucas Hernandez ont tous les trois été titulaires lors de la rencontre contre les Irlandais.