Le XV de France a réussi son entrée dans la Coupe du monde. Malmenés en première période par les All Blacks, les hommes de Fabien Galthié ont temporisé avant de se libérer dans le second acte. Penaud et Jaminet ont marqué pour la France, Telea a signé un doublé pour la Nouvelle Zélande. Une victoire 27 -13 qui lance bien le tournoi. Pour cette rencontre, il y avait du beau monde comme plusieurs joueurs du Paris Saint-Germain dont Kylian Mbappé, d'autres sportifs ou encore des chanteurs et des acteurs. Il y avait aussi l'ancienne joueuse du PSG et de l'équipe de France, Laure Boulleau, devenue consultante pour Canal +.

Si la jeune femme s'est fait remarquer, c'est surtout pour sa tenue qui a encore fat polémique.

Un maillot trop long qui dans l'actualité du moment, ne passe pas

Portés par le pied de Ramos et lancés par le 30e essai de Penaud, les Bleus ont harcelé et agressé les All Blacks, qui ont multiplié les fautes et ne se sont jamais remis du carton jaune de Jordan. Tout s'est plutôt bien passé pour les Bleus malgré l'enjeu d'un premier match, d'une Coupe du monde contre la Nouvelle Zélande qui plus est. Laure Boulleau, elle, a cru bien faire avec sa tenue de soirée mais certains internautes n'y sont pas allés de main morte pour la critiquer. La raison : un maillot des Bleus XXL en guise de robe. ''Ma plus belle robe pour ce soir, allez les Bleus'', avait-elle notamment écrit la consultante Football sur ses réseaux sociaux pour l'événement.

Mais entre les gens qui ont vu là une robe un peu sexy, d'autres ont fait un parallèle avec l'abaya, cette tenue religieuse qui fait beaucoup parler en France en ce moment.

Décidément, Laure Boulleau fait beaucoup parler d'elle ces derniers jours sur ce sujet puisque samedi, lors de la 4e journée de Ligue 1, c'est aussi sa tenue vestimentaire qui a suscité beaucoup de commentaires sur les réseaux sociaux.

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux donc, les internautes ont commenté en masse la tenue de Laure Boulleau pour le coup d'envoi de la Coupe du monde de rugby. Outre les références à l'abaya, il y a eu aussi des messages bienveillants et amusants. On a ainsi pu lire sur Twitter notamment :

  • ''Il est grand mais beau ce Maillot...''
  • ''On voit pas trop si ya qqch en dessous...''
  • ''Elle a piqué le maillot a Pierre Ménès mdr''
  • ''Très jolie Laure comme d'habitude...''
  • ''C’est pas une Abaya j’espère lol''
  • ''Débrief de Laure : 'Je comprends pas y’a eu plein de mains et aucune de sifflée' ptdr''
  • ''Magnifique...''

Pour en revenir au match, touché à la cuisse gauche contre Nouvelle-Zélande, Julien Marchand pourrait être absent environ un mois. La durée de son indisponibilité sera affinée après de nouveaux examens en début de semaine. C'est le gros coup dur de ce début de tournoi pour les Bleus.