Surpris par une solide et efficace équipe niçoise, le Paris Saint-Germain s'est incliné à domicile contre Nice (2-3), ce vendredi, en ouverture de la 5e journée de Ligue 1. Pour Paris, c’est la première défaite de la saison à quatre jours de son entrée en lice en Ligue des Champions contre Dortmund. L'entraîneur du PSG Luis Enrique a reconnu la supériorité du Gym après la rencontre mais a aussi prévenu assez fermement qu'il faudrait vite s'améliorer notamment en vue de la Ligue des champions. Ses mots sur le groupe et lui-même sont sans appel.

Luis Enrique ne fait pas d'exception

En conférence de presse, Luis Enrique a fait le point et a dit ce qu'il avait aimé et moins aimé, sans faire de langue de bois et s'incluant dans les personnes qui devaient élever leur niveau : ''On savait que le match serait compliqué notamment en raison du niveau et des idées de jeu de Nice. Ils ont été plus frais que nous. Certaines choses, pourtant, se sont bien déroulées, notre contrôle en défense. Ça a été moins bien dans la fluidité'', a-t-il notamment dit avant d'ajouter :

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté les propos de Luis Enrique après la défaite contre Nice.

On a ainsi pu lire sur Twitter notamment :

  • ''Il se remet en question ça change déjà des autres coachs...''
  • ''J'adore, il dit les choses au moins...''
  • ''Ce qui est fou avec ce PSG cette saison, c'est qu'on aime plus l'equipe et le coach alors que les résultats sont moins bons...''
  • ''Il faut licencier Enrique et rappeler Galtier lol''
  • ''Je veux voir Hernandez Marquinhos plus jamais la peste ou là choléra...''
  • ''Il a la bonne attitude, le bon discours, il ne rejette pas la faute sur les autres...''
  • ''Enrique, il est franc, on aime ca...''

Après deux nuls contre Lorient et Toulouse, le PSG avait lancé sa saison en décrochant deux belles victoires face à Lens et Lyon.

Contre Nice, le champion de France a concédé sa première défaite et présente un bilan de 8 points après cinq journées. C'est tout simplement le pire début de l'ère QSI en 2011.

Mbappé affole les compteurs

Double buteur vendredi soir, Kylian Mbappé n'a pu éviter la défaite du Paris Saint-Germain face à Nice. Mais l'attaquant parisien a confirmé une chose : auteur de 7 des 10 buts de son équipe cette saison, l'international français est indispensable.

Il est le meilleur buteur du championnat alors qu'il n'a pas joué la première journée contre Lorient. Une Mbappé dépendance qui n'inquiète pas Luis Enrique qui est content de comment vont les choses avec peu d'automatismes pour le moment. Il compte sur Ramos et Kolo Muani qui a encore peu de repères sur le front de l'attaque parisienne.