Battu par Nice (2-3) au Parc des Princes ce vendredi, le PSG a concédé sa première défaite de la saison à trois jours du début de la Ligue des champions avec un duel à ne pas manquer contre Dortmund. Mais si l'équipe parisienne a envoyé de nombreux signaux inquiétants, il ne faut pas tout jeter en ce qui concerne le jeu parisien. Notamment, les joueurs n'ont rien lâché à 3-1 et auraient pu revenir à égalité en toute fin de match. L'effectif a beaucoup changé avec beaucoup de nouveaux joueurs et il faudra du temps pour régler ce manque d'automatisme.

Toutefois, le jeu proposé par Luis Enrique plaît aux observateurs et les joueurs adhèrent, c'est pourquoi les supporters parisiens ne leur en veulent pas (pour le moment). D'ailleurs, le public du Parc des Princes a eu un comportement exemplaire et exceptionnel ce vendredi avec des chants du début à la fin de la rencontre et les joueurs ont apprécié. Il y a eu une belle communion en fin de match, loin des remous de la fin de saison dernière avec les cas Neymar et Messi notamment qui ont pollué l'ambiance au PSG. De bon augure pour la suite de la saison et les rendez-vous importants en Ligue des champions.

Une belle ambiance partagée

Au terme d'une prestation très aboutie, l'OGC Nice a logiquement battu le PSG au Parc des Princes, porté par un duo Laborde-Moffi en très grande forme.

Les Parisiens, qui se sont réveillés trop tard et se sont encore reposés sur Mbappé, auteur d'un doublé ne rassurent pas avant les réceptions de Dortmund et de l'OM. Cela n'a cependant pas empêché les supporters parisiens d'ovationner leurs joueurs tout au long du match et de leur offrir un beau spectacle en fin de match. Une communion qui fait plaisir à voir tant la fin de saison dernière fut difficile malgré le titre de champion de France.

La séquence en entier ci-dessous :

En fin de saison, beaucoup de joueurs n'allaient pas saluer les supporters, les choses changent au PSG...

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse ces belles images entre les supporters et les joueurs du Paris Saint-Germain. On a ainsi pu lire sur Twitter notamment :

  • ''On ne demandait que ça, des joueurs qui respectent ses supporters...''
  • ''Belles images... Allez Paris !!!''
  • ''Loin des insultes en fin de saison pour que neymar, messi et verratti s'en aillent...''
  • ''T’as ceux qui ont saisi le sens du message et puis ceux qui font genre…''
  • ''Ils sont en forme pour gagner Dortmund je le sens...''
  • ''Impressionnant, la saison s'annonce grande, quelle équipe !!!''
  • ''Il n'y a que comme ca qu'on pourra aller très loin en Ligue des champions... Que tout le monde tire dans le meme sens...''