Le Paris Saint-Germain a connu pas mal de changements lors du marché des transferts estival. Le club de la capitale a décidé de démarrer un nouveau cycle. Cela est passé par le départ de certains anciens. Ainsi, Neymar Jr, Leo Messi, Sergio Ramos ou encore Marco Verratti ont quitté le navire. Le départ de l'Italien a fait couler beaucoup d'encre. Car beaucoup de fans et observateurs du PSG pensent que l'ancien de Pescara aurait pu apporter au collectif de Luis Enrique. Mais voilà, l'Espagnol est très exigeant et souhaite avoir des joueurs pleinement investis et concentrés sur le sportif.

Cela n'a pas toujours été le fort de Marco Verratti. L'hygiène de vie de l'Italien posait apparemment problème.

Enrique cash avec Verratti ?

Luis Enrique l'a récemment indiqué : il se voit rester longtemps entraineur du Paris Saint-Germain. L'ancien du Barça a un projet à long terme et pour lui, Verratti n'avait pas sa place. Surtout, l'entraineur du club de la capitale a voulu suivre le choix de sa direction de se séparer de Marco Verratti. Selon Sports Zone, on sait désormais ce qu'a dit Enrique à Verratti : "Voici en exclusivité les mots de Luis Enrique adressés à Marco Verratti au retour de la tournée au Japon : « Je t’apprécie beaucoup, mais tu ne vas pas tenir avec moi ». L’entraîneur s’est rangé derrière sa direction qui souhaitait le faire partir depuis longtemps", a récemment posté le média.

Les internautes donnent leur avis

Sur les réseaux sociaux, les fans et observateurs du Paris Saint-Germain n'ont pas mis longtemps pour réagir et donneur leur avis.

Sur X, on pouvait notamment voir comme commentaires :

  • "Direction qui souhaite le faire partir depuis longtemps mais qui l'a prolongé l'hiver dernier..."
  • "C’est seulement depuis 6/7 mois qu il y a des tensions"
  • "Mais même un mauvais match de Verratti soulève ttes les performances de Soler et Ruiz au PSG. Soler et Ruiz sont des gars sympathiques D'ailleurs j'ai bien apprécié le reportage du PSG sur Soler qui a l'air d'être un gars pas prise de tête mais il a pas le niveau le bougre"
  • "Assez c*n pour se tirer une balle dans le pied ? Non ça sent la décision qui vient du haut"
  • "Vu la tête qu'il faisait quand ugarte était au sol, si il a dit ça c'est qu'il pensait avoir un remplaçant."

Luis Enrique va devoir se remettre les idées en place, comme le PSG, avant la réception du Borussia Dortmund mardi soir prochain en Ligue des champions.

Des changements pourraient intervenir, notamment en attaque. Il se dit que Randal Kolo Muani pourrait débuter la rencontre en lieu et place de Gonçalo Ramos, qui n'a pas encore beaucoup d'automatismes avec ses partenaires. En défense, Marquinhos devrait prendre la place de Danilo.