Tout le monde se souvient de Ronaldinho. Un magicien débarqué au Paris Saint-Germain pour ses débuts en Europe. La suite, on la connaît. Des matches mais surtout des gestes d'anthologie avec le FC Barcelone et la sélection du Brésil. Coupe du monde, Ligue des Champions championnats, Ronaldinho a tout gagné et aurait pu faire mieux mais son hygiène de vie lui a permis de profiter de sa vie tout autant que du Football. Un talent à l'état pur qui a fait vibrer des générations amoureux du ballon rond. Aujourd'hui encore, on peut le voir sur des terrains de foot 7 ou de futsal ou encore de Football normal, le foot à 11, et le numéro 10 de la Seleção régale toujours autant.

Une feinte à la Ronnie

Ces dernières heures, Ronaldinho participait à un match d'exhibition pour la bonne cause, et même si il a grossi un peu, le magicien a encore de grande qualités techniques. Et s'il a régalé sur le terrain, lors de la rencontre, il a aussi régalé en faisant le spectacle avec les fans. Un d'entre eux a d'ailleurs subi la fabuleuse technique du Brésilien sur une feinte dont il a le secret. Le tout avec le maillot du Barça sur le dos... Comme à la bonne époque...

La séquence en entier ci-dessous :

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse ces images de Ronaldinho faisant le spectacle.

On a ainsi pu lire sur la Toile :

  • ''Ahahahah toujours aussi technique....''
  • ''Mdr c'est quoi ces cheveux...''
  • ''Par contre le ventre ptdrr....''
  • ''Lui et Messi sont les deux seuls joueurs qui peuvent dribbler sans le ballon....''
  • ''Un des plus techniques de tous les temps...''
  • ''J'adore ce joueur, un genie, il pourrait encore jouer en Ligue 2 q 60 ans...''
  • ''Le magicien, qu'ils nous a fait rever....''
  • ''Digne des plus grands...''

Ronaldinho, c'était le sourire sur un terrain de football.

Il savait tout faire. Et si certains pensent qu'il aurait pu gagner plus de titres collectifs et individuels, c'est sans compter que pour lui, la vie en dehors des terrains était plus importante que le foot en lui-même. La vie tout simplement. Si les entraîneurs et ses équipiers n'avaient pas accepté un Ronaldinho fêtard par exemple, il n'aurait pas été heureux et il n'aurait pas été le Ronaldinho qu'on a connu.

Pour en revenir au FC Barcelone, touché à la cuisse le 24 août dernier, Pedri n’est pas près de reprendre la compétition. Le milieu du club blaugrana, que l’on annonçait absent pour un mois minimum, s’est entendu avec ses dirigeants et le staff médical pour ne pas précipiter son retour. Selon Mundo Deportivo, le jeune joueur de 20 ans ne reviendra qu'en octobre. Il manquera donc les débuts des Catalans en Ligue des champions.