Après la victoire 4-0 du PSG face à l’OM dans un classico à sens unique, il est bon d’être supporter parisien en ce moment. Seul ombre au tableau, la sortie sur blessure de Kylian Mbappé qui a sans doute donné des sueurs froides à pas mal de fan du joueur. Le joueur a tout de même félicité ses coéquipiers.

Dès la fin du match, Luis Enrique s’est montré rassurant autour d’une gène pour le joueur bien plus qu’une blessure. Au-delà de cette actualité médicale autour du meilleur buteur de l’histoire du club, le nom de Kylian Mbappé est de sortie ailleurs que dans l’hexagone, mais en Espagne où le président de la Liga a évoqué la venue du Français de l’autre côté des Pyrénées.

"C’est son destin"

Il ne faut même plus attendre le Mercato hivernal et estival pour entendre des rumeurs et des acteurs du Football parler de Mbappé et de Real Madrid. Si les deux parties semblent destinées à se dire oui un jour ou l’autre, à l’heure actuel, Kylian Mbappé est bel et bien un joueur parisien. Pour autant, le contrat s’achevant à la fin de la saison laisse entrevoir un départ, un vrai cette fois-ci.

Invité sur le plateau de Movistar +, cette perspective est aussi celle partagée par le président actuel de la Liga Javier Tebas. Selon lui, il s’agit même du " destin " de Kylian Mbappé de porter les couleurs de Madrid en Espagne. " Je ne suis pas convaincu, mais c’est son destin, c’est sûr. Je pense qu’il sera en Liga la saison prochaine, il y a 70 % à 80 % de chance. "

En revanche, les auditeurs du média sont moins confiants que le président.

  • " Mbappé se moque du Madrid depuis des années et il continuera sûrement à le faire. "
  • " Sûrement que la ligue de Tebas pense que Mbappé va gagner 12 millions nets à Madrid, et non les 40 millions que lui paie le PSG. "
  • " Chaque fois que le Real Madrid se ridiculise, ils sortent de leur terrier pour parler de Mbappé pour couvrir. "
  • Tu as Tebas et tu l’interroges sur Mbappé ? Il n’y a rien de plus important à lui demander ? "

"Florentino ne perd jamais"

Si le contrat s’achevant à la fin de la saison augmente les chances de voir Mbappé porter le maillot madrilène, un autre facteur entre en compte pour Javier Tebas.

En effet, d’autres clubs s’engageront sans doute dans la mêlée pour ramener le joueur dans leur filet. Mais le Real Madrid a une longueur d’avance, ainsi qu’un président déterminé.

Comme Tebas le rappelle, "Florentino ne perd jamais, il ne perd nulle part." Des propos aux allures de louanges, bien que ce dernier ait tout de même rappeler qu’il n’y avait "aucune opportunité de réconciliation avec Florentino Perez" avec lequel il est en froid depuis le projet de Super League avorté mais qui pourrait refaire surface, et ce, avec ou sans Kylian Mbappé avec les couleurs des Merengues.