Le Paris Saint-Germain a connu un été très mouvementé sur le marché des transferts. Les champions de France voulaient faire une refonte presque totale de leur groupe. La direction francilienne n'a pas hésité à faire partir des joueurs comme Sergio Ramos, Leo Messi, Marco Verratti ou encore Neymar. L'objectif, construire une équipe façonnée à l'image de Luis Enrique mais aussi... Kylian Mbappé. Le capitaine de l'équipe de France n'a toujours pas prolongé son contrat mais aurait néanmoins renoncé à certaines primes, permettant au PSG d'y trouver son compte financièrement.

Cependant, les champions de France espèrent toujours réussi à convaincre Mbappé de prolonger avant le début de l'année 2024. A partir de janvier, l'ancien de Monaco sera autorisé à négocier avec les clubs de son choix et donc, le Real Madrid...

Le PSG fait une mise au point

Le Real Madrid a toujours l'objectif de récupérer Mbappé libre de tout contrat l'été prochain. Paris veut tout faire pour ne pas que ce scénario arrive. Les prochaines semaines seront donc encore mouvementées et un nouveau feuilleton devrait voir le jour. Les sorties médiatiques ont leur importance et ces dernières heures, Nasser Al-Khelaïfi a fait une mise au point importante sur Mbappé en indiquant : "Kylian Mbappé est un joueur du PSG.

Nous sommes heureux de l’avoir ! Il aime ce club et c'est un joueur fantastique. C'est le meilleur au monde. Nous sommes heureux de l’avoir et nous l’aurons". De quoi faire peur à Madrid et ses supporters...

Un plan en cas de départ de Mbappé à Madrid

A noter que si Mbappé venait à finalement quitter le Paris Saint-Germain, le club de la capitale aurait déjà prévu de foncer vers un remplaçant de renom.

Selon la presse espagnole, le PSG voudrait s'attacher les services... d'Erling Haaland en cas de départ du champion du monde 2018. OK-Diario parle même de premiers contacts établis entre les Franciliens Germain et Rafaela Pimenta, agent du Norvégien. Pour rappel, lors de la prochaine intersaison, l'ancien de Dortmund aura dans son contrat une clause libératoire estimée à 200 millions d’euros.

Pas de quoi faire peur au PSG, surtout que son agent n'est pas fermé à un départ. Cependant, l'option numéro 1 de Doha reste de tout faire pour garder Kylian Mbappé. Tout parait encore possible dans ce dossier XXL. Autre joueur de Manchester City que le Paris Saint-Germain apprécie : Bernardo Silva. Le Portugais sera également accessible l'été prochain. Mais Manchester City ne devrait pas se laisser dépouiller aussi facilement. Les champions d'Europe possèdent aussi de gros moyens et des forces de frappe qui serviront lors des prochaines fenêtres de Mercato.