On pourrait mettre le refrain de Francis Cabrel en boucle quant au dossier Mbappé au Real Madrid. "Et ça continue (encore et encore !). C'est que le début (d'accord, d'accord !)". C’est dans la trêve internationale que le Football européen connaît que l’After foot s’est immiscé pour évoquer le sujet Mbappé au Real Madrid.

Si l’on connaissait le média espagnol El Chiringuito ; qui a d'ailleurs évoqué une prolongation possible au PSG ; dans son suivi quasi à la minute et son célèbre " Tic Tac " sur l’arrivée de Mbappé dans la capitale espagnole, les médias français ne sont pas en reste.

Daniel Riolo a, cette fois-ci, critiqué la logique sportive aujourd’hui pour le Real Madrid de prendre Mbappé.

Daniel Riolo voit plus Haaland que Mbappé au Real Madrid

Mbappé devrait être un joueur du Real Madrid un jour. Du moins, cela semble être son rêve, bien qu’à plusieurs reprises, cela ne se soit pas fait. Alors qu’il est en fin de contrat en 2024 avec le PSG, il est normal de se demander où Mbappé évoluera la saison prochaine. Si la première réponse qui vient à l’esprit est le Real Madrid, dans l’After foot, Daniel Riolo s’est positionné du côté du Real et de l’intérêt pour eux de le recruter.

" On dit que ça semble écrit, Mbappé doit finir au Real Madrid.

Pourtant, si je suis dirigeant du Real, je ne le prends pas, car j’ai Vinicius qui est un super joueur, qui joue dans la position préférentielle de Mbappé et que Mbappé n’est pas un numéro 9. De plus, tu as Erling Haaland qui a une clause de départ qui n’est pas si stratosphérique que cela qui est à 150 millions. Pour ma part, j’associe Vinicius avec Haaland, avec Bellingham, Valverde. [...] Je ne vois pas comment associer Mbappé et Vinicius qui ont des qualités, pas totalement similaires, mais c’est le même poste."

Les internautes partagés entre le recrutement de Mbappé ou d’un vrai 9

Pas de Mbappé, mais Haaland pour Daniel Riolo.

Alors que la possibilité de glisser Mbappé numéro 9 est évoqué sur le plateau, le chroniqueur conteste encore : " Plus ça avance, moins je le vois numéro 9. "

À l’inverse, certains auditeurs sont moins en accord avec le consultant et ne voient pas comment le Real Madrid devrait se priver de la possibilité de faire venir la star française, tandis que d’autres privilégient un 9 de métier.

  • " Si t’es un vrai dirigeant tu prends Mbappé et tu mets Vinicius sur le banc. "
  • " Mbappé il est à 10 galaxies de Vinicius. "
  • " Il faut arrêter avec ça, Mbappé est capable de permuter et de jouer dans n'importe quelle position que ce soit en pointe ou comme on a vu. "
  • " Si je suis dirigeant du Real Madrid, je prends Julian Alvarez et je tourne la page Mbappé pour de bon. "
  • " Je suis totalement d’accord et il a totalement raison. Le Real a besoin d’un 9. Un vrai 9. En ailier gauche, le Réal à Vini. "
  • " Une équipe n'est pas une somme de joueurs, c'est un équilibre et les grandes équipes le savent bien. Les premiers galactiques du Real n'ont pas gagné la LDC. Maintenant les enjeux financiers sont ce qu'ils sont et si le Real peut faire Mbappé, ils le feront. "