L'OL est plongé dans une crise sans précédent depuis le début de la saison. Après sept journées de Ligue 1 disputées, les Gones sont tout simplement derniers du championnat. Une situation dramatique pour un des plus beaux palmarès du Football français. Surtout que les tensions sont nombreuses en interne. C'est le cas dans la direction mais aussi dans le vestiaire de Fabio Grosso. Récemment arrivé comme nouvel entraineur de l'OL, le champion du monde italien a encore pas mal de travail avant de remettre son groupe d'aplomb. Il lui faudra gérer les egos qui composent son groupe.

Et depuis quelques jours, Rayan Cherki est dans l'oeil du cyclone.

Un vestiaire scindé

Rayan Cherki est ce que l'on peut appeler un joueur générationnel. L'international Espoirs est bourré de talent. Cependant, son comportement ne parle pas forcément pour lui. Résumé comme arrogant et peu altruiste sur le terrain, il aurait en plus de cela certains comportements qui agacent le vestiaire. Ces dernières heures, le média Foot Mercato indique en effet qu'une fracture existe entre le jeune Français et le reste du vestiaire : "Le caractère du jeune talent ne plairait pas à tout le monde et certains n’apprécieraient pas son côté chambreur à l’entraînement, d’autant qu’il ne fait pas toujours les efforts défensifs.

Une atmosphère pesante, où les cadres de l’équipe semblent en dépression, à travers laquelle les nouvelles recrues ne se sentent pas forcément bien accueillies".

Cherki ne fait plus l'unanimité ?

Parmi les fans de l'OL, on a de plus en plus de mal avec le comportement parfois individualiste de Rayan Cherki.

Malgré son immense talent, certains ont déclaré après la défaite à Reims vouloir "quitter le train Cherki". Sur X, on pouvait notamment voir comme commentaires sur le sujet :

  • "L'attitude de Cherki sur la première période est dég*eulasse. Il râle, il joue pour lui, il marche sur les phases défensives. Ca va pas vraiment pas du tout"
  • "La dernière action où il frappe au lieu de glisser à droite à Kumbedi......"
  • "Mais ça reste le mec qui arrive à faire avancer le jeu … aucun créateur dans cette équipe on est cherki dépendant pour être ne serait ce qu’un tout petit peu dangereux"
  • "Un chef d’orchestre sans orchestre…tant qu’il méprisera les autres il ne se passera rien…gros travail à faire sur son rapport aux autres, c’est la clef…!! Sans ça, c’est perdu d’avance !!"

Lors de la prochaine journée de Ligue 1, l'OL recevra le FC Lorient au Groupama Stadium. Pas le droit à l'erreur contre des Merlus eux-aussi en plein doute. Il faudra faire avec l'atmosphère lourde du stade lyonnais, garni de supporters tristes concernant la situation de leur club.