Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain se déplace à Newcastle pour son deuxième match de poule en Ligue des champions. Le club de la capitale, vainqueur du Borussia Dortmund il y a quinze jours, voudra de nouveau montrer un visage conquérant de l'autre côté de la Manche. Cependant, le récent match nul à Clermont en Ligue 1 n'a pas vraiment rassuré les fans et observateurs du Paris Saint-Germain. Luis Enrique, qui avait décidé une nouvelle fois d'aligner quatre joueurs offensifs au coup d'envoi, pourrait désormais se raviser sur cette option face à Newcastle.

Conscient du manque de créativité de son équipe au milieu de terrain, l'ancien sélectionneur de l'équipe d'Espagne réfléchit à changer son système de jeu.

Luis Enrique va encore changer ?

Luis Enrique est un entraineur qui aime bien changer ses plans en cours de route. Le nouvel entraineur du PSG sait que son groupe a besoin de rester concerné et que personne n'est assuré de sa place dans l'équipe en tant que titulaire. Selon les informations de L'Equipe, Luis Enrique a travaillé à l’entraînement ces dernières heures un système en 4-2-3-1 avec un Ousmane Dembélé en 10, Gonçalo Ramos en 9, Kylian Mbappé à gauche et Kolo Muani à droite. Une nouveauté pour le PSG cette saison mais qui pourrait bien enlever une épine dans le pied du club parisien et soulager son milieu de terrain.

Manuel Ugarte et Warren Zaïre-Emery joueraient ensemble au milieu de terrain. Concernant la défense, Lucas Hernandez, Milan Skriniar, Marquinhos et Achraf Hakimi sont pressentis.

La composition probable du PSG à Newcastle :

Donnarumma - Hernandez - Skriniar - Marquinhos - Hakimi - Ugarte - Zaïre-Emery - Mbappé - Dembélé - Kolo Muani - Ramos

A noter que ce système de jeu pourrait être aussi utilisé en cours de match selon le scénario de la rencontre.

Un retour au 4-3-3 est également cité par L'Equipe.

Les internautes donnent leur avis

Cette nouvelle formule que pourrait tenter Luis Enrique ce mercredi soir à Newcastle en Ligue des champions avec son PSG n'a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux. Via X notamment, on pouvait voir comme commentaires sur le sujet :

  • "Dembele en 10 comme à Dortmund le monde du foot n’est pas prêt"
  • "C’est donc Vitinha le grand perdant car derrière c’est forcément Warren et ugarte,dommage car il faisait un bon début de saison"
  • "Il fait ça car newcaslte joue a deux Millieu tonali guimares vu que jolinton blesser il se dit que Warren et ugarte vont suffir"
  • "Le Football n'est pas prêt pour le match que va nous pondre Ousmane Dembélé"
  • "Tu gâches Mbappé dans ce système . Il est trop reculé et la ligne de 3 défend pas assez"
  • "Mbappe aura intérêt de faire les efforts, et j'espère qu'il sera mieux utilisé et que lui arrêtera de se prendre pour le joueur qu'il n'est pas pour utiliser et jouer avec ses qualités"