Le déplacement du PSG à Newcastle (4-1), ce mercredi soir en Ligue des champions a tourné à la correction pour les Parisiens. Hors sujet une longue partie du match, les hommes de Luis Enrique ont été dépassés dans tous les compartiments du jeu. Plus efficace dans les duels, plus généreux dans l'effort, Newcastle a donné une leçon au double champion de France en titre et prend la tête du groupe F. Déjà mené de deux buts à la pause, le PSG n'a jamais su faire fructifier sa possession et n'a pu que difficilement sauver l'honneur par Hernandez. À la fin de la rencontre, Warren Zaïre-Emery ne s'est pas défilé au moment de parler du match du PSG contre les Magpies.

''Je ne saurais même pas vous répondre''

''WZE'' est devenu lors de cette rencontre le plus jeune joueur à délivrer une passe décisive en C1 derrière Jude Bellingham avec Dortmund en 2020. Une bien maigre consolation. Au micro de Canal+, il est revenu sur le match : ''Ce n'est pas un match raté, après on a fait beaucoup d'erreurs. Le problème ? Je ne saurais même pas vous répondre'', a-t-il notamment dit.

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse les déclarations de Warren Zaïre-Emery sur le match du PSG contre Newcastle. On a ainsi pu lire sur la Toile :

  • ''Fier d’avoir ce gamin au club ! Il a fait son match il met l’intensité et l’agressivité comme il faut. Mais moi j’aurais aimé entendre Marqui pour qu’il nous explique pourquoi à chaque match de haut niveau il perd ses c****** et devient un défenseur de district....''
  • ''Il est jeune . Mais bon un peu de lucidité ! C’est bien raté. Mais toi y a rien a te reprocher. C’est ton coach deja le fautif numero 1 de cette affaire....''
  • ''A 17 ans il a montré qu’il porte plus ses c.... que Marquinhos que ça soit sur ou en dehors du terrain...''
  • ''Match raté, t'en prends 4 et tu fais rien de bien !''
  • ''Je l'aime bien WZE, et il a sûrement été le meilleur ce soir côté parisien mais tu ne peux pas dire que c'etait pas un match raté et ensuite dire qu'on a fait beaucoup d'erreurs....''

Ce revers du PSG est la défaite avec la plus grosse marge en Ligue des champions sous QSI depuis celle du 8 mars 2017 lors de la "Remontada" face au FC Barcelone.

Paris n'avait plus encaissé quatre buts depuis le 15 février 2020 et un nul contre Amiens (4-4) en Ligue 1. Toutefois, la situation n'est pas encore catastrophique puisque le PSG est deuxième de son groupe avec encore quatre matches à disputer. Le prochain sera contre l'AC Milan qui a fait match nul contre Dortmund (0-0).

Dimanche, le PSG affrontera Rennes en Bretagne pour le compte de la 8e journée de Ligue 1. Les deux équipes se suivent au classement (5e et 6e avec respectivement 12 et 11 points).