Lors de la prochaine journée de Ligue 1 qui aura lieu ce week-end, l'Olympique Lyonnais affrontera Clermont dans son antre du Groupama Stadium. Une rencontre qui s'annonce périlleuse et qui opposera les deux équipes actuellement reléguables de Ligue 1. Les Rhodaniens doivent composer avec une crise sportive et institutionnelle sans précédent, tout en sachant qu'ils n'ont toujours pas gagné le moindre match en 8 journées jouées de championnat. Le nouvel entraineur de l'OL, Fabio Grosso, sait qu'il a encore beaucoup de travail pour parvenir à tirer le meilleur de son effectif.

Surtout que pour ne rien arranger, les médias parlent de tensions certaines dans le vestiaire à cause des prises de paroles XXL du champion du monde 2006 depuis qu'il a posé ses valises dans le Rhône. Doté d'un fort caractère, Grosso souhaite au plus vite voir un état d'esprit impeccable mais aussi que les joueurs dits "anciens" se montrent au niveau pour remonter la pente. Et depuis de nombreuses semaines maintenant, le rendement de Corentin Tolisso interroge. L'ancien joueur du Bayern Munich est en plus critiqué et remis en cause par les fans lyonnais, qui ne comprennent pas très bien son temps de jeu accordé. Certains veulent même le voir remplaçant et quitter le club, ou alors qu'il prenne conscience de la situation.

Tolisso, Grosso met les choses au clair ?

L'Olympique Lyonnais étant en pleine crise de confiance et de résultats, chaque événement qui se passe a son importance auprès des amoureux du club. Ce mardi, lors d'un entrainement des Rhodaniens, Corentin Tolisso a été repris de volée par Fabio Grosso d'après les informations du Progrès.

Le média rhodanien a même réussi à filmer une vidéo assez cinglante au cours de laquelle on voit les deux hommes se parler franchement, surtout le coach de l'OL. Une séquence à apprécier ci-dessous :

Des fans déboussolés

Les supporters de l'OL ont très vite réagi à cet échange entre Fabio Grosso et Corentin Tolisso sur les réseaux sociaux.

Sur X, on pouvait notamment voir comme commentaires :

  • "Hou la la il faut pas leur parler comme ça aux joueurs, il va bouder"
  • "Il dois en avoir rien à carré malheureusement…"
  • "ça m'étonnerait que cela change grand chose ,sur la vidéo ,on dirait qu'il écoute meme pas,il à l'air indifférent, alors qu'il à pas le niveau,il ferait bien d'etre attentif à ce que lui dit grosso, sinon,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,"

A l'OL, il faudra donc faire avec la tension actuelle pour tenter de redresser la barre dans les prochaines semaines. La rencontre de Ligue 1 face à Clermont sera déterminante pour la suite de la saison des Gones. Ces derniers sortent d'ailleurs d'un match cruel face à Lorient juste avant la trêve internationale.

Il sera aussi intéressant de voir l'accueil du stade lyonnais aux joueurs de Fabio Grosso, alors qu'ils étaient sortis conspués suite au nul face aux Merlus. A noter également que malgré la situation préoccupante au sein de l'institution lyonnaise, John Textor ne perd pas espoir et compte bien aligner les millions l'hiver prochain si la DNCG lève l'encadrement des transferts et des salaires en vigueur depuis l'été dernier.