Dans la matinée, tout le peuple sénégalais, africain et même le monde entier attendait de voir ce qu’il en est de la composition des joueurs sénégalais qui iraient défendre le continent africain à la coupe du monde. Et ce pour une raison, la présence ou non dans l’équipe de Sadio Mané. Le champion d’Afrique sénégalais était sorti sur blessure à la dernière journée de championnat qu’a disputé son club le Bayern Munich face à l’équipe de Werder Brême.

Une blessure plus qu’une affaire d’Etat

Le Ballon d’or africain et récent nominé à la deuxième place du Ballon d’or Européen a fait polémique suite à sa blessure en championnat.

Beaucoup de frayeur traîne dans le camp des supporters des lions de la Teranga qui espèrent voir leur star parmi les joueurs qui s’en voleront en direction du Qatar. Le prodige du Sénégal est l’espoir de tout un peuple qui ne saurait se passer de son talent de ses nombreuses performances.

Face au Werder Brême que son club a étrillé sur le score de 6 buts à 1, le sénégalais n’a pas pu vraiment participer au régal suite à sa sortie sur blessure. Aussitôt sorti, le joueur s’est directement rendu au vestiaire. On pourrait comprendre qu’il ne voulait certainement pas prendre de risque.

Les différentes polémiques n’ont pas laissé indifférents les nombreux acteurs du foot sénégalais et principalement le président de sa fédération.

C’est en ces termes que ce dernier s’exprime « Nous préférons nous abstenir de tous commentaires intempestifs, en attendant d’y voir clair. » On peut lire dans ces propos une volonté du président Senghor de ne pas alerter la population sénégalaise ainsi que le monde du foot.

Toutefois, les doutes demeureront jusqu’à l’entrée en lice du champion d’Afrique dans la compétition.

L’incertitude autour d’un meneur

Sadio Mané, pourrait être un acteur très important dans l’équipe du Sénégal pour ce mondial. Mais à ce jour une incertitude plane autour de sa possible participation à la phase finale de la 22ème Coupe du monde.

Jusque là aucune décision n’a encore été prise par le staff munichois, en ce qui concerne un probable forfait du joueur.

Des discussions sont faites entre le staff du club et celui du Sénégal pour traiter de la condition physique du joueur.

Dans un communiqué Twitter, la direction médicale du club a affirmé « Sadio Mané s’est blessé au péroné droit durant la rencontre entre le Bayern Munich et le Werder Brême. Il manquera le prochain match contre Schalke. D’autres examens auront lieu dans les jours à venir, et le FC Bayern est en contact avec le staff médical de la Fédération Sénégalaise de Football. »

La décision finale autour de cette histoire reste jusqu’a ce jour incertaine quand bien même tous les amoureux du cuir rond auraient aimé voir le double champion d’Afrique au mondial.