Le derby de Séville a été bouillant comme souvent. Et si le match entre le Betis et le FC Séville s’est terminé par un score nul 1-1 lors de la 13e journée de Liga, il y a eu des faits de match plus que discutable.

Les fans ne comprennent pas l’expulsion de Nabil Fekir

Dans cette partie, il y a eu trois expulsions, deux du côté du Betis et une du côté du FC Séville. Et pour le champion du monde Nabil Fekir, c'est l'incompréhension car sa faute ne semble pas en être une ou en tout cas il ne mérite pas du tout le carton rouge selon les observateurs neutres et les supporters du Betis.

Regardez et faites vous votre propre opinion.

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse ce geste de Nabil Fekir et cette expulsion qui semble injuste. On a ainsi pu lire sur Twitter notamment :

  • ''Non mais il faut etre serieux la, il n'y a jamais rouge....''
  • ''Je ne sais pas ce qui me tue le plus dans ces images, la faute inexistante, le rouge, l'attitude de cow boy de l'arbitre ou la tete de teube de Nabil Fekir...''
  • ''Il paye sa reputation a la verratti car il me semvle quil a pris pas mal de cartons dans sa carriere avec le Betis...''
  • ''Pffff encore un arbitre en bois...''
  • ''La blague l'arbitre...''
  • ''On critique beaucoup la Ligue 1 mais en fait c'est partout pareil et en plus ya la VAR aujourd'hui...''

A noter que Nabil Fekir a été expulsé pour la 6e fois en 129 matchs avec le Betis.

Au classement, le Betis reste 4e de Liga alors que le FC Séville occupe une inquiétante 17e place.

Les adieux de Piqué

L’évènement ce week-end en Espagne était les adieux de Gerard Piqué au monde du Football. En effet, il a disputé ce samedi son dernier match. Après l'annonce inattendue de sa retraite jeudi, le défenseur central du FC Barcelone, titulaire face à Almeria (2-0) au Camp Nou ce samedi en Liga, a disputé le dernier match de sa carrière.

Sans surprise, l'Espagnol n'a pas retenu ses larmes au moment de quitter le terrain à la 85e minute sous l'ovation des supporters catalans. ''Je suis convaincu que je reviendrai. Une relation avec autant d'amour, autant de passion, il était juste temps de nous donner un peu d'espace. Mais je suis né ici, je mourrai ici", a promis Piqué.

En marge du départ de Piqué, le FC Barcelone rêve d'un retour de l'attaquant Lionel Messi en fin de contrat en juin prochain avec le Paris Saint-Germain. Mais limités sur le plan financier, les Blaugrana vont devoir faire des choix par rapport au recrutement. Et Xavi continue de donner sa priorité à l'arrivée de Bernardo Silva, le milieu offensif de Manchester City. Messi, lui, pourrait rester un an de plus dans l'Hexagone car il se sentirait de mieux en mieux chez le champion de France en titre.