Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain a battu la Juventus en Italie (1-2) grâce à un but et une passe décisive de Kylian Mbappé lors de la 6e et dernière journée de la Ligue des Champions. Mais ce résultat ne fait pas le bonheur des Parisiens puisque Benfica est passé devant le PSG à la première place du groupe grâce à sa victoire contre le Maccabi Haïfa (6-1). Le champion de France en titre termine donc deuxième de son groupe avec le même nombre de points (14), le même score lors des confrontations directes (1-1, 1-1), la même différence de buts générale (+9) et le même nombre de buts marqués (16), mais c'est le nombre de buts inscrits à l'extérieur qui a départagé les deux équipes : 9 pour les Portugais, 6 pour les Parisiens.

Un peu comme pour l'Olympique de Marseille mardi soir, les ultimes secondes du match ont fait beaucoup de mal au PSG même si le club de la capitale continue sa route en coupe d'Europe. Les hommes de Christophe Galtier devront affronter un premier de groupe et ce sera certainement du lourd, comme prévu. Le PSG se frottera à l'un des clubs suivants lors du prochain tour : Naples, Porto, Bayern Munich, Tottenham, Chelsea, Real Madrid ou Manchester City. Le tirage au sort aura lieu lundi prochain. Et si l'on savait l'importance de terminer premier de son groupe, car on joue un club soi-disant moins fort en 8e de finale et surtout, on accueille dans son stade au match retour (un avantage avec le soutien du public pour conclure une confrontation aller-retour), les Parisiens ne savaient pas le résultat du match de Benfica au coup de sifflet final ce qui a offert des images surprenantes entre Christophe Galtier et ses joueurs.

Des joueurs abasourdis

"Pendant le match, on ne savait pas. À la fin, ils ont essayé de nous avertir. Mais c'était la fin. Ce n'est pas grave, on est qualifiés. On est venus faire le travail, ça ne suffit pas. On va regarder le tirage et on jouera pour gagner", a assuré Kylian Mbappé au micro de RMC Sport. Mais quand l'entraineur Christophe Galtier a prévenu ses joueurs, certains ont eu des visages stupéfaits, notamment Gianluigi Donnarumma.

Regardez :

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse les images qui montrent l'annonce de Galtier aux joueurs concernant leur 2e place du groupe.

On a ainsi pu lire sur Twitter :

  • ''Tellement mérité tellement ils ont été suffisants...''
  • ''Un petit PSG - Bayern en 1/8, ce serait pas mal comme ça, on va voir tout de suite si ça peut aller au bout...''
  • ''Je commence à avoir de sérieux doutes sur cet entraîneur...''
  • ''Mdrrrrr oh la honte, ils se foutaient des Marseillais, mais c’est la même...''
  • ''Ils n'y peuvent rien eux, ils ont gagné contre la juve, après c'est Benfica qui en a mis 6 contre Haïfa...''