On le sait, Karim Benzema a été l’homme fort de la dernière saison avec la Ligue des champions, la Liga et la Supercoupe d’Espagne en poche avec en prime le titre de meilleur buteurs des deux premières compétitions citées. Tout cela lui a valu le Ballon d’Or. Le parcours en C1 fut incroyable avec des scénarios improbables où l’on voyait souvent le Real Madrid éliminé mais des retournements de situations, des fins de matches à couper le souffle et un certain KB9 ont fait en sorte que les Merengue restent en vie dans le tournoi pour aller jusqu’au bout et remporter un 14e sacre final.

Au micro de Zack Nani, un Youtubeur bien connu du game qui compte plus de 800.000 abonnés avec ses différentes chaînes, l’international tricolore est revenu sur sa panenka contre Manchester City et cela vaut franchement le détour tant l’anecdote est lourde.

''J'attendais de faire comme Zizou''

Karim Benzema raconte alors ce qui l'a amené à tenter cette panenka. Il dira simplement qu'il voulait faire cela dans un grand match, ''comme Zizou'' en finale de la Coupe du monde 2006. Il avait raté deux penalties avant cela en championnat donc il n'avait aucune pression. La suite est une pépite dans la forme et dans le fond et le final de l'explication est fort amusante. Regardez :

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse l'échange entre Zack Nani le YouTubeur et Karim Benzema avec cette anecdote incroyable sur la panenka qui a fini en fou rire.

On a ainsi pu lire sur Twitter notamment :

  • ''Cette panenka a + de palmarès que vos vieux clubs...''
  • ''Ils ont parlé du traumatisme qu’il cause au gardien ?? lol''
  • ''Lourde interview Zack, tu geres de ouf...''
  • ''Donc en fait il s’est fait un kiffe quoi?!''
  • ''Wallah j'ai la haine de la défaite mais il est trop fort faut le dire...''
  • ''Mdr c'est trop un gamin Benzema...''
  • ''Benzema faut qu’il arrête de parler, joue au foot, fais tes story all eyes on me et tais toi lol''
  • ''Le gars fini mdr genre jsuis un fou de faire une panenka a ce moment la en Ligue des champions...''

Dans cet entretien avec Zack Nani, Karim Benzema a aussi évoqué le mondial.

A maintenant deux semaines du début de la Coupe du monde au Qatar, l'attaquant de l'équipe de France a confié sa grande impatience. Décidé à remporter un trophée qui manque à son palmarès, le Ballon d'Or compte bien rayonner dans l'épreuve : "J'ai envie de faire des choses exceptionnelles. Je suis impatient... Jouer un mondial c'est exceptionnel.

Tout le monde rêve de le faire. Mais je ne joue pas tout seul. C'est un objectif et je donnerai tout pour y arriver''. C'est tout ce qu'on lui souhaite. S'il y parvient, le terme de légende du Football lui ira comme un gant...