La Coupe du monde est dans toutes les têtes des passionnés de Football. Et pour cause, le mondial qatari commence de dimanche par le match d’ouverture entre le pays hôte et l’Equateur. L’équipe de France qui débute son tournoi le 22 novembre tentera de défendre son titre pendant que d’autres nations essayeront de remonter sur le toit du monde comme l’Allemagne, l’Espagne ou le Brésil pour ce qui est des derniers vainqueurs sachant que l’Italie, championne en 2006, n’est pas présente pour la deuxième fois de suite dans la plus belle des compétitions.

Les favoris des bookmakers sont l’Argentine, le Brésil et la France et ensuite viennent l’Allemagne, l’Angleterre, la Belgique et l’Espagne. Bien entendu, une Coupe du monde offre toujours son lot de surprises mais le trophée ne devrait pas échapper à l’une de ces nations si une certaine logique est respectée. Pour la Roja, entrainée par Luis Enrique, les ambitions sont hautes et les Espagnols, s’ils sont de sérieux outsiders pourraient bien jouer les trouble-fêtes au Qatar. En attendant, le jeune Pedri qui évolue au FC Barcelone est prêt à tout faire si sa sélection est sacrée le 18 décembre prochain.

Twitter se moque déjà

Le milieu de terrain du FC Barcelone, Pedri González, a assuré cette semaine qu’il était prêt à se raser les cheveux en cas de victoire finale avec l'Espagne.

''Si on gagne, je laisse le coiffeur me raser où me faire quelque chose'', a promi le jeune joueur de 19 ans. ''ous avons une jeune équipe qui veut vraiment bien faire et gagner. Cela se reflète sur le terrain à chaque match que nous jouons''. Pour son premier mondial, Pedri pourrait bien faire les choses en grand.

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont déjà imaginé le jeune prodige sans cheveux et quelques montages ou commentaires sont hilarants.

On a ainsi pu voir ou lire sur Twitter :

  • ''S’il perd il a déjà le style pour une retraite au couvent, Pedri de Baskerville , le nom de la rose lol''
  • ''Il sait qu’il ne prend aucun risque ahahaha''
  • ''Même si il le perd , il devrait quand même y songer... mdr...''
  • ''Je les vois sortir face au Portugal en demi...''
  • ''Il va être à son prime avec cette coupe on est pas prêt''
  • ''Le voir une seconde partie de saison chauve et champion du monde je vis pour ça...''
  • ''J'ai trop hate...''

L'Espagne vise un 2e titre mondial

Au Qatar, l'équipe d'Espagne sera dans le groupe E avec l'Allemagne, le Japon et le Costa Rica.

Les matchs de poule auront lieu les 23, 27 novembre et 1er décembre. Les Espagnols viseront une 2e couronne mondiale. Après le sacre en 2010 en Afrique du Sud, l’Espagne égalerait la France, l’Argentine ou encore l’Uruguay au nombre de titres mondiaux.