La Coupe du monde au Qatar commence dimanche et certaines sélections sont déjà arrivées dans le pays qui accueille le tournoi. Et il y a plusieurs polémiques depuis quelques jours entre faux fans et dérapages alors que la compétition n'a pas encore débuté. En effet, plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent des groupes de supporters de différents pays défilant au Qatar à quelques jours de l’ouverture de la Coupe du monde, alors que la grande majorité des supporters étrangers ne sont pas encore arrivés sur les lieux de la compétition.

Tenues, chansons, des images n’ont pas tardé à poser questions. Les rumeurs enflent et plusieurs personnes pensent que les organisateurs ont payé des gens pour jouer les supporters. Ce mercredi, c'est une scène inadmissible qui a eu lieu au Qatar. On a vu quelques supporters chanter des paroles racistes contre la France et Kylian Mbappé. ''Ils jouent en France mais viennent tous d'Angola. Que c'est beau, ils vont courir. Ils aiment les travestis comme ce p#tain de Mbappé. Sa mère est Nigériane. Son père est Camerounais. Mais sur le document. Nationalité : française''. Un peu plus tard, ce sont des personnes locales qui ont fait le buzz pour quelque chose de beaucoup plus léger, bien heureusement.

En mode Argentins et coquins envers la journaliste

Deux jeunes hommes ont trollé la télé argentine en direct en se faisant passer pour des Argentins alors qu'on a bien vu la supercherie. Ils ont clamé leur amour pour Maradona et Messi et ont montré qu'ils aimaient bien la journaliste argentine. Et ceux qui parlent arabe auront bien compris qu'ils seraient bien repartis avec.

La séquence est hilarante et la journaliste a bien rigolé. Regardez :

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse les images et les propos des deux jeunes hommes. On a ainsi pu lire sur Twitter notamment :

  • ''Arrêtez-les mdr''
  • ''Mdrrr plus rien les stoppe...''
  • ''Ils disent qu'ils veulent la b.... mdr''
  • ''Ils ont glisses des ptits mots tranquilous incognito...''
  • ''Son pays est en coupe du monde et il chante pour un autre pays. Ils ont un grave souci....''
  • ''Si la journaliste savait lol elle ne rigolerait plus...''
  • ''Mdr trop drole, je suis refait...''

Tout cet amour soudain des fans au Qatar pour certaines sélections et plus généralement pour la Coupe du monde paraît tout sauf spontané.

Les vidéos artificielles et les répétitions générales de chorégraphies ont déjà donné ce sentiment. S'ajoute à cela la passion très récente et apparemment venue de nulle part d'influenceurs du pays qui visiblement ne connaissaient pas trop le Football il y a deux mois...