La Coupe du monde débute dimanche. Tous les amoureux du Football sont impatients de voir les premiers matches et leurs équipes favorites en découdre pour aller décrocher le Graal. L’Equipe de France, elle, défendra son titre avec quelques interrogations dues aux nombreux blessés qui ont touché les Bleus et qui ont dû renoncer au mondial qatari. Le milieu de terrain et la défense posent notamment beaucoup de questions alors que l’attaque semble être la force de Didier Deschamps même si Karim Benzema est toujours incertain pour le match contre l’Australie au vu des derniers entrainements.

En attendant le coup d’envoi de la compétition, les émissions s’enchainent a la télévision comme à la radio. Et cette semaine, Jonatan MacHardy n'a pas été tendre avec un joueur de l'OM qui sera de la partie au Qatar. Explications.

''Il n’a pas le niveau pour être à la Coupe du monde''

Le joueur en question, Jordan Veretout, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille. Il fait partie des 26 sélectionnés par Didier Deschamps pour le mondial, un choix que ne comprend pas Jonatan MacHardy, le consultant de RMC et grand fan de l'OM : "Je pensais que c’était un joueur de très haut niveau. Mais force est de constater que depuis qu’il est arrivé, il ne fait que décevoir. Il n'a pas le niveau pour être à la Coupe du monde'', a-t-il dit dans L'After Foot.

Des propos clairs et nets.

La discussion en entier autour du cas Veretout et l'analyse de MacHardy sur le joueur en bleu, c'est ici :

Le staff optimiste pour Benzema et Varane

Karim Benzema et Raphaël Varane seront-ils disponibles pour le premier match de l'équipe de France dans la Coupe du monde face à l'Australie, le mardi 22 novembre ?

Dans une interview au quotidien Le Parisien, le médecin des Bleus, Frank Le Gall, a fait part de son optimisme : "Si tout s’enchaîne comme prévu, ils seront tous opérationnels''. Enfin une bonne nouvelle pour Didier Deschamps qui s'est fait une nouvelle frayeur quand il a vu Olivier Giroud se faire mal lors d'un entrainement avant de se relever et de finir la séance.

Adrien Rabiot qui disputera son premier mondial a évoqué le cas Benzema en conférence de presse ce vendredi : ''C'est un joueur de très haut niveau, il sait se gérer. Il lui en faut peu. Ce sera en fonction de ses sensations personnelles et en discussion avec le coach. Si ce n'est pas sur le premier match, ce sera sur le deuxième", a déclaré le milieu de la Juventus Turin. Pour l'ancien joueur du Paris Saint-Germain, le statut de Karim Benzema fait en sorte qu'on pourrait se permettre de le ménager un peu. Et s'il ne peut pas tenir sa place pour le premier match, son retour lui offrirait directement une place de titulaire. On parle ici du Ballon d'Or...