Ce lundi soir, le Portugal a disposé de l'Uruguay (2-0) et a validé sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo se sont montrés des plus sérieux et démontrent encore une fois qu'ils seront l'une des équipes à battre dans cette Coupe du monde au Qatar. L'homme de cette rencontre face à l'Uruguay est assurément Bruno Fernandes. Auteur d'un doublé, le joueur de Manchester United a été au four et au moulin pour aider ses partenaires. Avec un peu plus de réussite, il aurait même pu marquer un triplé.

De quoi faire rager Cristiano Ronaldo ? Certainement pas au vu du désir de victoire de quintuple Ballon d'Or. Cependant, l'ancien Red Devil aurait bien aimé marquer un but ce lundi contre la Celeste. Malheureusement pour lui, c'est passé tout proche.

Un Ronaldo philosophe

C'est le petit débat de ces dernières heures sur la planète Football. Ronaldo a-t-il touché le ballon sur l'ouverture du score du Portugal contre l'Uruguay ? Le but a dans un premier temps été donné à la star lusitanienne, avant que la FIFA ne revoit son jugement et donne ce but à Fernandes. Selon certains, Ronaldo avait bien effleuré la balle et méritait donc d'avoir marqué. Mais Adidas (qui confectionne les ballons de match) a confirmé que Ronaldo n'avait pas touché le ballon.

Au moment où Ronaldo s'est aperçu qu'on lui retirait le but, sa réaction a beaucoup fait réagir. Entre dégoût, frustration et bonheur. On vous laisse apprécier :

La toile réagit en masse

Comme dit plus haut, cette réaction de CR7 a fait parler sur les réseaux sociaux.

On pouvait notamment voir comme commentaires sur le sujet via Twitter :

  • "D'après la réaction de Ronaldo, il semble clair qu'il savait qu'il n'y avait pas touché mais qu'il était déterminé à faire tout ce qu'il pouvait pour le réclamer."
  • "Adidas ne travail pas avec le GOAT donc il faut en prendre avec des pincettes"
  • "Ronaldo l’a bien dit s’il ne devait pas marquer et que le Portugal soit champion alors il optera direct ,L’essentiel c’est que Bruno Fernandes a fait un match génial et il mérite mais au finish c’est le Portugal"
  • "Mais quel intérêt de forcer le truc mdrr personne a demandé à Adidas de vérifier, le Portugal a gagné, Bruno Fernandes a mis son doublé on est content et c’est tout"
  • "Il l’a touche pas c’est bien un doublé de Bruno Fernandes"
  • "Le fait de voir autant de débat, d’importance sur le fait de savoir si un tel a effleuré le ballon ou non pour savoir qui a marqué montre à quel point les stats ont mangé l’essence même du foot LE JEU , ça me dégoûte"

Cristiano Ronaldo, auteur d'un but pour le moment lors de cette Coupe du monde au Qatar, aura l'occasion d'en marquer d'autres. D'abord contre la Corée du Sud en dernier match de poule. Ensuite à partir des huitièmes de finale.